Stade : Ahmadou-Ahidjo à Yaoundé
Affluence : faible
Arbitres : Athoumani, Chebli, Ibrahim (Iles Comores)
Avertissements : Djomo (30’), Yene (39’)- FCC
Benhaoua (79’)-MCA
Buts : Loemba (14’)-FCC
Ghezala (87’)- MCA
FC Colombe : Sombang, Hamza, Djomo, Fokou, Mbeleck, Randy, Yene (Akoh 46’), Edzimbe, Eyango, Tawamba (Musah 62’), Loemba (Bayina 62’).
Ent : Towa
MCA : Guendouz, Bouguerra, Helaimia, Ghezala, Abdellaoui, Benkhemassa (Anatouf 76’), Kipré Jr (Tabti 46’), Benhaoua, Naidji (A. Bangoura 46’), Ferhat (Messoussa 46’), Bayazid (Hamadouche 67’).
Ent : Mokwena
Après avoir été mis dans les meilleures dispositions et fort du soutien indéfectible d’une centaine de Chnaoua qui ont fait le voyage jusqu’à Yaoundé, les Mouloudéens n’avaient d’autre choix que de réaliser une belle performance en terre camerounaise. Evoluant à 14 h sous une chaleur étouffante puisque le thermomètre indiquait 30° Celsius, les partenaires d’Abdellaoui vont signer un début de match calamiteux. Dans un jour sans, Bouguerra va se faire enrhumer par Tawamba avant d’adresser une frappe qui manquera le cadre. Mais ce n’était que partie remise car les locaux vont accentuer leur domination et sur un centre venu du côté droit, Loemba va profiter des largesses de la défense mouloudéenne pour placer un plat du pied à bout portant ouvrant ainsi le score pour son équipe avant le quart d’heure de jeu. Après un début de match catastrophique, les hommes de Mokwena vont pouvoir mettre enfin le pied sur le ballon avec le souci de porter le danger dans le camp adverse. Très mal inspiré, Bayazid va tomber dans le piège du hors jeu à plusieurs reprises au point de faire réagir Mokwena. Dans la foulée, Bayazid va profiter d’une longue passe pour se présenter face au portier de FC Colombe. Sofiane tentera un lob qui ira mourir sur la transversale alors que les fans croyaient au but égalisateur. Juste avant de rejoindre les vestiaires, Zunon Kipré Jr va se présenter seul face au portier camerounais. Mais l’attaquant ivoirien va louper sa tentative alors qu’il avait toute latitude pour égaliser.Lors de la seconde manche, les Camerounais manqueront le but du break sur une frappe d’Eyango qui trouvera le poteau droit. Mais dans les ultimes minutes, Ghezala profitera d’un coup franc précis de Helaimia pour mettre un plat du pied salvateur alors qu’on jouait la 87’ de jeu. C’est donc sur ce score d’un but partout que le Mouloudia achèvera cette rencontre ô combien compliquée contre un adversaire qui n’a pas démérité. Les champions d’Algérie pourront composter leur billet pour la phase de groupes dans une semaine au stade Ali-Ammar.
R.R
