18 octobre 2025

Ferhat : « Maintenant, on doit battre le MOC »

Le défenseur central des Jaune et Noir, Rayan Ferhat a réalisé un excellent match, vendredi dernier contre l’USS. Même s’il affiche une belle forme en ce début de saison, il affirme qu’il est capable de faire mieux à l’avenir. Pour la victoire acquise devant l’US Souf et en déplacement, il estime que son équipe aurait pu s’imposer par un score lourd. Concernant le prochain match qui attend son équipe à domicile contre le MOC et qui se déroulera au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, Ferhat estime que la victoire est impérative pour confirmer le succès arraché à Oued Souf et pour afficher l’ambition de l’USMH de jouer l’accession cette saison.

Entretien réalisé par Mouolud Ait-Mesbah

C’est une précieuse victoire que vous avez enregistrée face à l’USS, n’est-ce pas ?

Oui, on voulait à tout prix débuter la saison par un succès et on a réussi à revenir avec les trois points d’Oued Souf. Sans diminuer de la valeur de l’USS qui reste une bonne équipe, notre objectif était de revenir à la maison avec une victoire de notre déplacement à Oued Souf. Dieu merci, on a eu les trois points, ce qui nous permettra d’entrevoir l’avenir avec optimisme. C’est précieux, oui, en ce sens où cela nous met en confiance dès a première journée.  Et puis, je ne vous apprends rien si je vous disais que la confiance est ce qu’il y a de mieux pour qu’un groupe puisse avancer dans le championnat.

Vous auriez pu l’emporter avec un score plus large…

Absolument, oui. Le jeu était ouvert et chacune des deux équipes a fait le maximum pour avoir les trois points. Notre mission n’a pas été facile devant l’USS, mais notre détermination nous a permis de nous imposer. On s’est créé plusieurs occasions, mais l’important est d’avoir enregistré notre première victoire de la saison. On a appliqué les consignes de l’entraîneur et malgré la difficulté de notre tâche, on a réalisé l’essentiel. On doit maintenant confirmer lors de la prochaine journée face au MOC.

Justement, comment voyez-vous le match face au MOC ?

C’est un match qu’on doit à tout prix gagner. Mais là, il faut que je vous dise aussi qu’on change de dimension. On évoluera devant nos supporters et on veut leur offrir la première victoire à domicile lors de la réception du MOC pour le compte de la deuxième journée du championnat Ligue 2. On a oublié le premier match et la victoire de l’USS et on a repris les entraînements avec un bon moral et on se prépare avec beaucoup de sérieux pour le prochain rendez-vous qui se jouera sur notre terrain. L’adversaire reste lui aussi sur une victoire, lors de la première journée et viendra à Lavigerie pour tenter de nous piéger et repartir avec un bon résultat. On est conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour garder les trois points sur notre terrain. De toutes les façons nous ne négligeons rien dans notre préparation de ce match. Là, on joue le MOC, une équipe à traditions footballistiques, une équipe rompue à cette division, c’est pour cela que je vous disais avant, que là on est dans une autre dimension. Il faut se méfier, ce match c’est sur le terrain qu’il faut le gagner et pas ailleurs

Vous êtes l’un des chouchous des supporters de l’USMH en ce début de saison…

Je remercie les supporters pour leur soutien. C’est grâce à eux qu’on a réalisé la première victoire de la saison et en déplacement. Ils ont effectué le déplacement à Oued Souf, cela malgré le long trajet. Ils nous ont encouragés avant et pendant la rencontre. Nous les joueurs, on a tout fait pour leur procurer de la joie et on leur a dédié la victoire. Pour ce qui me concerne, c’est ma deuxième saison avec l’USMH. Je me donne toujours à fond et j’essaye d’apporter un plus à l’équipe et réaliser cet objectif qui est de retrouver l’élite à partir de la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *