Le défenseur central, Ferhat, estime que le match de ce samedi face à l’E Sour El-Ghozlane sera très difficile, notamment pour l’USMH qui doit impérativement revenir avec un bon résultat de Lakhdaria pour se racheter après les deux dernières contre-performances contre l’OA et le CAB pour quitter la zone rouge et se rapprocher du maintien.
On imagine que vous êtes toujours déçu par la dernière contre-performance à domicile face au CAB, non ?
Déçu du résultat, oui. Mais je pense qu’on a bien joué et on méritait de gagner ce match. Malgré le but encaissé en deuxième mi-temps, on n’a pas abandonné et on a tout fait pour reprendre l’avantage. On s’est créé beaucoup d’occasions devant les buts, mais malheureusement encore une fois, l’efficacité nous a fait défaut. En plus de notre manque d’efficacité, je pense qu’on a mal géré la deuxième mi-temps. Certes, on a perdu encore deux précieux points, mais je crois sincèrement qu’on a les moyens nécessaires pour s’en sortir.
Mais votre équipe n’est pas loin de la zone rouge, suite à la défaite concédée à Akbou et le match nul à domicile contre le CAB…
C’est vrai qu’on se trouve dans une place inconfortable et qu’on est à deux points d’avance seulement du premier relégable, ce qui inquiète plus nos supporters. Leurs appréhensions sont légitimes lorsque l’équipe ne tourne pas bien et que les résultats ne suivent pas. Je tiens à les rassurer, le groupe est déterminé à faire le maximum pour se racheter et faire oublier les contre-performances enregistrées lors des deux derniers matchs. C’est vrai qu’on les a déçus, mais je pense aussi que tout rentrera dans l’ordre à partir du prochain match face à l’E Sour El-Ghozlane
Que pensez-vous de cette rencontre ?
Ce sera certainement un match très difficile. On va jouer contre une équipe qui se trouve dans la zone rouge et qui se bat pour sa survie en Ligue 2. Nous aussi nous devons faire oublier à notre public le dernier semi-échec face au CAB. Le match se jouera à Lakhdaria et sans public, une aubaine pour nous d’évoluer sans pression et tenter de revenir avec les trois points.
Vous semblez motivés…
C’est normal, nous avons un objectif comme tous les autres clubs et nous voulons le concrétiser, cela passe par de bons résultats, à commencer par ce match en déplacement contre l’E Sour El-Ghozlane. Mes coéquipiers sont conscients et sont prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes pour se ressaisir et renouer avec la victoire.
Ne craignez-vous pas la pression, surtout après les derniers revers ?
Certes, il y aura une pression sur les deux équipes, vu leur classement. Chaque équipe fera de son mieux pour gagner ce match et provoquer le déclic. On doit bien préparer ce déplacement et faire le tout pour le tout pour revenir avec la totalité des points.
M. A. M.
