28 octobre 2025

Ghacha : « On se qualifiera au match retour, promis ! »

Houssem Ghacha se dit très confiant pour le match retour. Il promet aux supporters d’être à la hauteur pour surmonter le score du match aller et assurer ainsi la qualification pour la phase de poules de la Coupe de la CAF.

Entretien réalisé par Moussa Maidi

D’abord, quel commentaire faites-vous sur la défaite concédée face au Stade Tunisien ?

C’est une défaite amère qu’on a dû mal à digérer. Franchement, le résultat ne reflète absolument pas la physionomie du match. Comme vous avez vu, on a dominé notre adversaire, mais il nous a manqué la dernière touche. Il reste encore une deuxième manche à jouer dimanche prochain, on promet à nos supporters de se qualifier pour la phase de poules.

Justement, comment expliquez-vous votre inefficacité offensive ?

C’est le premier match de la nouvelle saison et je pense qu’il nous faudra encore du temps pour retrouver nos automatismes. On doit maintenant mettre la défaite de Tunis aux oubliettes pour se concentrer sur le match retour. Avec plus de concentration, je suis persuadé qu’on sera capable de surmonter le score du match aller.

Quelle évaluation faites-vous de votre prestation ?

D’abord, je remercie mon entraineur qui m’a fait confiance. J’ai joué l’intégralité du match, où je n’ai ménagé aucun effort pour être à la hauteur. Après, c’est au staff technique et les téléspectateurs de juger ma performance. Comme je viens de le dire, ce n’est que le premier match de la nouvelle saison. Au fil des matchs, je serai encore meilleur.

Que pouvez-vous dire aux supporters qui se sont déplacés en force pour vous soutenir ?

On aurait tant aimé gagner et leur procurer de la joie, mais le football nous surprend parfois par des scénarios cruels. On leur promet de ne ménager aucun effort pour remporter la deuxième manche et fêter ensemble la joie de la qualification pour la phase de poules de la Coupe de la CAF. 

M. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *