Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’équipe mouloudéenne face au NCM, Ayoub Ghezala se dit satisfait du résultat même s’il y avait de la place pour l’emporter.

Un commentaire sur ce match face au NCM qui n’a pas tenu toutes ses promesses ?
C’est vrai que les supporters aimeraient des buts. Mais le match était compliqué face à un adversaire coriace qui est difficile à jouer chez lui. C’est vous dire qu’en face, il y avait une équipe très solide avec des joueurs de qualité. Maintenant, c’est vrai que le public veut assister à un match spectaculaire. Mais bon, parfois, il faut savoir gérer une rencontre. Lorsqu’on ne peut pas gagner, il ne faut pas perdre.
On a ressenti une certaine tension dans le camp mouloudéen surtout en début de match…
C’est vrai qu’il y avait de la tension dans les deux camps. Et puis, les conditions de jeu ne permettaient pas de produire du beau jeu. Il y avait aussi une grosse pression avec ce stade des Frères Boucheligue qui était archicomble.
Vous étiez à deux doigts de refaire au NCM le coup de la saison dernière…
C’est vrai qu’en seconde mi-temps, il y avait ce coup franc de Naidji. J’ai placé une tête mais le gardien de but a repoussé le ballon sur la transversale. J’ai eu moins de réussite que la saison dernière lorsque j’avais mis à Magra un but de la tête qui nous avait permis de l’emporter.
Malgré des conditions de jeu extrêmes, vous avez été solide tout au long de la partie…
Dans l’ensemble, je suis satisfait de ma prestation même si mon objectif était de remporter la rencontre et offrir les trois points à nos supporters qui étaient une nouvelle fois exceptionnels. Mais bon, on a été solides défensivement puisqu’on termine la partie sans prendre le moindre but.
Ne pensez-vous pas qu’il y avait de la place pour passer devant au tableau d’affichage ?
Je pense que oui. On s’est procuré quelques belles occasions surtout en deuxième mi-temps, mais à chaque fois on a buté sur le gardien de but Cherif, qui était impérial. On n’a pas eu de réussite, c’est aussi simple que cela.
Que pouvez-vous dire sur le public du MCA et cette folle ambiance dans les gradins du stade des Frères Boucheligue ?
Mais on n’est pas surpris. Il y avait plus de 4000 Chnaoua qui ont fait le déplacement jusqu’à Magra pour soutenir leur équipe. C’était incroyable encore une fois. On a salué nos fans qui ont ovationné le groupe malgré le match nul.
Ne craignez-vous pas que ce match nul risque de couper votre élan alors que vous étiez sur une série de six victoires de suite ?
C’est vrai qu’on voulait obtenir la septième victoire. Mais bon, il ne faut pas faire la fine bouche car c’est un bon point obtenu face au NCM. On reste leader du championnat avec une avance conséquente. Il faut aller de l’avant avec un autre choc qui se profile à l’horizon.
Entretien réalisé par Rafik-Rabhi