28 octobre 2025
EN

Ghezzal cavale de nouveau avec Lyon

L’information avait surpris plus d’un. Libre de tout contrat, Ghezzal a signé un retour à l’Olympique Lyonnais, son club formateur. A 33 ans, il retrouve donc la Ligue 1 McDonald’s (France) et un niveau assez conséquent. Dimanche soir, il faisait même ses premiers pas avec les Gones à l’occasion du déplacement chez le Stade Rennais FC (4e journée) avec une entrée à la 67e minute. Doucement mais sûrement, Ghezzal prend place dans les petits papiers de Paulo Fonseca. A ce propos, l’entraîneur rhodanien a déclaré avant le match chez les Rennais que le Fennec «est bien physiquement. Il a besoin de faire plus d’entraînements mais il est bien. Il sera dans le groupe. Cependant, il ne commencera pas à jouer mais il est prêt à aider l’équipe (…) C’est un joueur avec beaucoup d’expérience, qui prend de bonnes décisions, j’aime beaucoup. Avec le travail de Rachid, il peut apporter toute son expérience. Je vois que c’est un grand professionnel, une bonne personne, et qu’il connaît déjà des joueurs ici».

Retrouver l’EN paraît impossible

Ce dimanche, il lui a donné une demi-heure après la blessure de Karabec. Une entrée en jeu alors que les siens menaient 1 but à 0. Malheureusement, à la fin de la partie, l’OL avait encaissé 3 buts dont 2 dans le temps additionnel (défaite 3-1). Les débuts de Ghezzal n’étaient pas idéaux. Après, il sait pertinemment qu’il débarque dans un team qui se cherche encore. Il assure qu’il est revenu à la maison pour «essayer d’aider les jeunes et être dans le rôle du grand frère».

Dans l’esprit, retrouver l’Equipe nationale n’est pas envisageable pour Ghezzal (22 capes pour 2 buts et 4 passes D) bien que l’effectif de Vladimir Petkovic compte des joueurs de son âge. Aussi, il y a le fait que le secteur offensif soit assez engorgé. Surtout sur le côté droit, son secteur d’activité préférentiel, où l’on retrouve le capitaine Riyad Mahrez mais aussi des jeunes qui poussent comme Hadj Moussa, Kebbal, Bouanani, voire Belloumi.

M.T.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *