17 octobre 2025

Habiles attend sa chance avec impatience

Promu l’été passé en équipe première, Salim Habiles a manqué une grande partie de la préparation d’intersaison. Les blessures qu’il a contractée quelques jours seulement avant le lever de rideau du championnat n’ont fait qu’empirer sa situation. Son absence durant pratiquement toute la première moitié de saison a permis à ses concurrents de prendre un sérieux coup d’avance sur lui, mais il ne compte pas baisser les bras. L’attaquant aurait confié à ses proches qu’il attend sa chance avec impatience afin de montrer de quoi il est capable sur le terrain.

Il s’entraîne avec le groupe depuis plusieurs semaines

Pas du tout épargné par les pépins physiques, le joueur formé au Nasria a passé la plupart du temps de la phase aller à l’infirmerie. Remis sur pied, il s’entraîne avec le groupe depuis maintenant plusieurs semaines. Loin de son meilleur niveau, il a profité de la trêve qu’a observée le championnat afin de mettre les bouchées doubles et rattraper le retard qu’il accusait sur le plan physique par rapport à ses coéquipiers. Désormais à 100% de ses moyens, il n’attend qu’un signe du premier responsable de la barre technique.

Il n’a pas bénéficié d’une réelle chance

Sollicité par plusieurs clubs, Salim Habiles a préféré continuer l’aventure avec soin club formateur afin de poursuivre sa progression et donner une autre dimension à sa carrière. Un peu plus de six mois depuis qu’il a été promu en équipe première, il s’est contenté de quelques brèves apparitions. Il est d’ailleurs l’un des rares éléments qui n’ont pas bénéficié d’une réelle chance, mais cela ne devra que le motiver et l’encourager à redoubler d’efforts pour espérer chambouler la hiérarchie.

Iaïche a une préférence pour Ould Hamou, Benyahia et Sabouni

La concurrence au Nasria est rude, surtout en attaque. Disposant de plusieurs choix, l’entraîneur a une préférence pour le trio Naoufel Ould Hamou, Ahmed Zakaria Benyahia et Karim Sabouni. Complémentaires, ces trois éléments ont laissé une bonne impression à chaque fois où ils ont été alignés ensemble mais la succession des rencontres risque de pousser l’entraîneur à faire tourner son effectif. Chose qui pourra permettre à Salim Habiles de gagner quelques minutes dans les jambes et prouver qu’il mérite un meilleur statut que celui de simple remplaçant.

Sofiane D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *