Il est l’un des grands artisans de l’excellent parcours réalisé la saison dernière par l’équipe réserve. Promu cet été, tous les espoirs reposent sur Salim Habiles afin de mener la ligne d’attaque aux côtés d’Ahmed Zakaria Benyahia. Lors de cette interview qu’il nous a accordée, il s’est dit très content de faire partie du groupe de Abdelghani Boufenara. Conscient que le plus dur reste à faire, le pur produit du Nasria travaille avec acharnement pour avoir sa chance.
Vous avez été promu en équipe première cet été, quel est votre sentiment ?
Je suis aux anges. Je ne trouve pas les mots pour décrire ma joie. J’ai fait toutes mes classes au Nasria, ce club est le meilleur endroit pour moi afin de poursuivre mon cursus de progression. Je suis encore jeune, le plus dur reste à faire. Se frotter quotidiennement à des éléments plus expérimentés tels que Chamsedine Nessakh et Mohamed Naâmani me permettra d’acquérir une expérience et donner une autre dimension à ma carrière. A moi donc d’appliquer leurs consignes et celles des membres du staff technique.
Le coach a été très séduit par vos qualités, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
C’est une immense fierté. Ce n’est pas à moi de présenter Abdelghani Boufenara, il a laissé son empreinte là où il est passé. Le coach me parle beaucoup à l’entraînement. Je travaille avec acharnement pour avoir ma chance. Je dois être prêt lorsque cette dernière se présente. Je dois être à la hauteur des attentes.
Comment évaluez-vous le premier stage qui se déroule à Ain Drahem ?
Personnellement, je considère qu’il se déroule dans les meilleures conditions. Nous travaillons bien, surtout sur le plan physique. Honnêtement, je sens une bonne amélioration et d’ici peu de temps, nous serons au top. Nous n’avons pas à nous plaindre, nous sommes mis dans les meilleures conditions. Les dirigeants n’ont rien laissé au hasard. La balle est désormais dans notre camp. Nous devons très bien débuter le championnat pour éloigner la pression et éviter le scénario de la saison dernière.
Vous avez disputé un test face à l’ESM, quelles sont les enseignements tirés ?
C’est un match amical qui entre dans le cadre de la préparation de l’équipe sur le plan physique et on ne peut pas demander plus à notre groupe. Le plus important, c’est que les joueurs ont maintenu le rythme de la compétition. C’était également une occasion pour les nouvelles recrues de trouver les automatismes.
Le Nasria a enregistré de grands changements par rapport à la saison dernière, comment vous voyez vos chances pour l’accession ?
Dans le football rien n’est impossible. Certes, nous sortons d’une saison très difficile mais nous sommes animés d’une grande volonté. Le Nasria est passé ces dernières années par de nombreux problèmes qui ont influé négativement sur les prestations et les résultats de l’équipe. Nous savons très bien que les supporters souhaitent voir leur club de cœur jouer les premiers rôles et lutter pour l’accession en Ligue 1 Mobilis. Ils n’ont pas à s’inquiéter, nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour leur procurer de la joie et permettre au NAHD de retrouver l’élite le plus tôt possible.
Entretien réalisé par Sofiane D.
