28 octobre 2025

Hachoud : « Le MCO ? Un match important, mais pas décisif »

Quelles sont vos impressions sur le match remporté contre l’US Biskra ?

Notre situation ne nous permettait pas de concéder un nouveau faux pas, surtout pas à domicile. Nous avons abordé cette rencontre dos au mur, nous étions sous pression mais grâce aux efforts fournis par tous les présents tout au long de cette partie nous avons réussi à empocher les trois points. Des points pris contre un adversaire qui voulait les décrocher, à son tour, pour se mettre définitivement à l’abri. Nous avons eu le dernier mot, personne ne peut contester notre victoire, c’est ce qu’il faut retenir le plus.

Une telle victoire doit vous faire un énorme bien sur le plan mental, n’est-ce pas ?

Oui, effectivement. Elle nous permet de préparer nos prochains rendez-vous avec un moral au beau fixe. Cette victoire nous donne plus d’envie d’enchainer et rester sur notre lancée.  Toutes nos prochaines rencontres seront décisives dans la course pour le maintien, une telle victoire nous garde en vie. Nos chances de maintien sont intactes, continuons donc à nous battre tout en espérant avoir le dernier mot.

En parlant du maintien, comment voyez vous vos chances ?

Rien n’est joué. Mathématiquement, tout demeure possible. Ces derniers temps, je vois qu’on parle de l’Etoile et du MCO comme les seules équipes concernées par la relégation alors que c’est faux ! Quatre ou cinq clubs sont également dans la même situation que nous donc il se pourrait que cette situation ne se débloquera que lors de la dernière journée. Nous partons tous à chances égales, c’est pour cette raison que nous sommes appelés à jouer à fond chaque match et continuer à suivre de près de ce qui se passe au classement jusqu’à la dernière minute. 

Vous affrontez le MCO ce dimanche, qu’avez-vous à nous dire à propos de cette rencontre ?

C’est un match comme tous les autres, un match à trois points. Oui, il est important mais pas décisif dans la course pour le maintien. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas que nous nous mettons sur le dos une pression supplémentaire, une pression qui pourrait bien être inutile et nous jouer un mauvais tour. Elle pourrait bien nous pénaliser donc il vaut mieux que nous le préparerons bien pour le gérer intelligemment. 

Comment comptez-vous l’aborder ?

Le plus normalement du monde, nous ferons tout notre possible pour le négocier du mieux possible. La balle est dans notre camp, nous savons très bien ce qu’on attend de nous. Tous les regards seront braqués sur nous, sur notre réaction, c’est une situation spéciale à vivre pour certains joueurs, notamment les jeunes. En étant l’un des plus expérimentés, j’essayerais de bien jouer mon rôle et montrer la voie à mes partenaires pour que nous soyons les plus performants possibles une fois sur le terrain.

L’Etoile peut-elle assurer son maintien, selon vous ?

Oui, bien sûr. A condition que nous négocions nos prochaines rencontres de la meilleure manière possible. Il faudra récolter le maximum de points. Si nous réalisons un sans-faute, nous pourrions atteindre notre but. Encore une fois, je dis que ce ne sera pas facile mais en même temps rien n’est impossible. Il suffit juste que nous nous donnons à fond pour n’avoir aucun regret, ensuite on verra ce que le Bon Dieu nous réservera.

Entretien réalisé par Habib Medahi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *