Tout d’abord, quelles sont vos impressions sur le match à Mascara ?
Nous nous sommes attendus à avoir des difficultés vu la situation que vit la GCM. Notre adversaire lutte pour son maintien, ses joueurs voulaient bien saisir cette occasion pour décrocher de précieux points dans cette course. En ce qui nous concerne, le faux pas nous était interdit. Il fallait revenir à la maison avec un bon résultat. Nous nous sommes donnés à fond. Au final, nous avons pu prendre un point et nous en sommes satisfaits.
Vous le confirmez, donc vous êtes satisfaits du résultat de cette rencontre…
Oui, bien sûr ! Il ne faut pas faire la fine bouche. Un point, c’est mieux que rien. Nous aurions bien pu perdre. Et puis, même en ne prenant qu’un seul point nous avons réussi à creuser encore l’écart sur notre poursuivant direct. Il faut voir les choses du bon côté. Nous avons eu un peu de mal à bien débuter notre match à cause de la pluie qui s’est abattue sur Mascara au moment où nous avons entamé cette rencontre. Nous sommes revenus dans le match, mais nos efforts n’ont pas suffi pour que nous gagnions, donc nous nous contentons d’un nul. Un nul au gout d’une victoire.
Encore une fois, l’Etoile s’est montrée solide. Quel est le secret de cette forme ?
Il n’y en a aucun, je vous assure. C’est juste le fruit du travail fait depuis de nombreux mois. Nous avons enchainé les stages et les séances de travail depuis la reprise. Nous sommes en train de récolter le fruit de nos sacrifices. J’espère que nous maintiendrons ce rythme et que nous puissions préserver la première place que nous occupons jusqu’à la dernière journée. Nous sommes décidés à aller au bout, j’espère que nous parviendrons à le faire car ce ne sera qu’une juste récompense pour ce groupe.
Comment voyez-vous la suite du parcours ?
Nous nous attendons à ce qu’elle soit difficile. Nous savons que le plus dur reste à venir. C’est normal, car chaque point pourrait bien peser de l’or dans la course à l’accession. De notre côté, nous n’allons rien lâcher. Nous sommes déterminés à garder cette place jusqu’à la dernière journée. Nous savons tous ce qui nous attend lors des prochaines semaines. Ce sera difficile, mais nous défendrons nos chances à fond avec toutes nos forces.
Entretien réalisé par Habib M.