18 octobre 2025

Haddou : « Déçus d’avoir raté la victoire »

C’est sur un score de zéro partout que la rencontre de la 21e journée, qui a opposé le Paradou AC à l’ES Ben Aknoun au stade Omar-Benrabah, s’est terminée. Interrogé à propos de ce résultat, Moulay Haddou a déclaré : « Ce n’était pas un match facile à négocier contre une équipe qui vise une place sur le podium alors que notre équipe lutte pour son maintien. Malgré la différence des situations que vivent les deux équipes, nous avons assisté à une rencontre équitable. Nous aurions pu faire la différence en fin de partie grâce aux occasions que nous nous sommes créées, malheureusement nous avons manqué à chaque fois de réussite devant la cage adverse. Les occasions que nous nous sommes offertes ont été plus nettes que celles de notre adversaire du jour, c’est ce qui nous rend tristes car vu la physionomie de cette confrontation, je pense que nous avons largement mérité un meilleur résultat. Face au PAC, nous avons perdu deux points.Si nous avions gagné, je crois que personne ne criera au scandale car notre victoire aurait été méritée, dommage que ce ne fut pas le cas, il faut se remettre au travail et faire en sorte de se racheter dès notre prochaine sortie en championnat. »

« Un point, c’est mieux que rien »

L’entraineur adjoint de l’Etoile a ensuite enchainé : « Il ne faut pas oublier que sur le papier nous avons joué à l’extérieur, donc prendre un point contre le Paradou AC n’est pas une si mauvaise opération. Au contraire, je dirais même que c’est un résultat positif à condition de gagner notre prochaine rencontre. » À propos du grand engagement physique enregistré lors de cette rencontre, l’ex-international a dit : « Je pense que l’importance des trois points a fait que ce match soit marqué par un grand engagement physique de la part des joueurs des deux équipes. Avant de se présenter au stade de Dar El Beida, le PAC était sur une série de quatre matchs sans victoire. De notre côté, on a été battus par le MCA lors de notre dernière sortie. Les deux équipes voulaient absolument gagner, ce qui a fait que cette partie soit serrée. »

« On jouera la Coupe d’Algérie à fond »

Interrogé à propos du match de Coupe d’Algérie, Moulay Haddou a affirmé que l’Etoile jouera à fond afin d’assurer une place en quart de finale : « On gère match par match, le week-end prochain ce sera une nouvelle compétition que nous aborderons. Nous allons jouer et défendre nos chances à fond. Ce ne sera pas facile, mais nous essayerons d’aller le plus loin possible. C’est une compétition d’un goût spécial, nous jouerons encore une fois à domicile lors des huitièmes de finale, nous tacherons de bien négocier cette rencontre pour avoir le dernier mot et continuer cette aventure. »

« Le NCM et l’ASO sont aussi nos concurrents directs pour le maintien »

Pour conclure, Moulay Haddou a parlé du duel à distance que mène l’ESBA et le MCO pour le maintien : « Le MC Oran n’est pas notre seul concurrent direct. Vu le classement et l’écart entre les équipes, je dirais que le NC Magra et l’ASO Chlef sont également concernés par cette lutte pour le maintien. Il reste encore neuf rencontres à jouer, tout reste possible. Je pense qu’il faudra que nous soyons concentrés plus sur notre parcours qu’autre chose. Notre destin est entre nos mains, à nous de faire ce qu’il faut pour atteindre notre objectif et procurer de la joie à tous ceux qui croient en nous, ceux qui n’ont pas cessé de nous soutenir même lorsque nous étions dans une situation plus compliquée que celle que nous vivons actuellement. »

Habib M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *