Après avoir bénéficié d’une journée de repos, c’est avant-hier que les Husseindéens ont repris les entraînements afin de préparer le match du dernier tour régional de la Coupe d’Algérie. Côté nahdiste, l’entraîneur Karim Zaoui a su remobiliser son groupe cette semaine, en insistant surtout sur l’aspect psychologique pour remotiver les joueurs. Le technicien s’est plusieurs fois entretenu avec ses hommes individuellement pour améliorer leur état et les pousser à donner le meilleur d’eux-mêmes pour revenir avec la qualification. C’est dire qu’une réaction vendredi de la part des coéquipiers du portier Choukri Remili sera salutaire et permettra au groupe de retrouver le calme. Un nouveau faux pas compliquerait davantage la situation et probablement accentuera la crise. Concernant la disponibilité des joueurs, le coach sera privé des services de Redouane Zerdoum, Ahmed Zakaria Benyahia, Khalil Chera et Mohamed Naâmani. Pour ce qui est des autres éléments, ils sont prêts pour la bataille. Les Husseindéens qui effectueront demain leur dernière séance au stade du 20-août sont concentrés sur leur match au maximum.
Zaoui apportera les dernières retouches, demain
C’est demain que les Sang et Or effectueront leur dernière séance d’entraînement avant de se mesurer à l’IB Lakhdaria. L’entraîneur Karim Zaoui, qui cherche sa seconde victoire avec le NAHD, profitera de la session de demain afin d’opérer les dernières retouches et demander aux joueurs de se présenter en conquérants en ne cédant aucune chance à l’adversaire qui risque de poser de sérieux problème au vu de l’excellant parcours qu’il est en train de réaliser en Régionale 2.
Il veut son second succès
Le coach Karim Zaoui a été installé à la tête de la barre technique juste après le départ de Abdelghani Boufenara, il y a un peu plus d’un mois. Il a dirigé quatre rencontres jusque-là. Le bilan est de deux nuls, respectivement face à l’USBD et la JSEB, une défaite face à Mascara et une victoire contre le WAM. Pour les observateurs, les nombreux problèmes administratifs ont pénalisé le NAHD. La nomination d’un nouveau staff technique pourra donc faire beaucoup de bien aux joueurs qui ont été livrés à eux-mêmes durant plusieurs semaines. L’entraîneur reste donc optimiste pour le match de ce week-end et souhaite vraiment décrocher sa seconde victoire avec les Sang et Or de manière à redresser la situation.
De légers remaniements attendus dans le onze de départ
Par ailleurs, de légers changements vont avoir lieu dans le onze qui débutera le match de vendredi au stade Djilali Bounâma de Boumerdès. Contrairement au dispositif mis en place lors de la précédente empoignade contre le WAM, le coach a décidé d’opérer quelques changements en donnant l’occasion à certains joueurs de prendre leur place dans le onze et dont le rendement de la semaine a été jugé satisfaisant.
Les supporters promettent d’être au rendez-vous
Les Husseindéens ont une équipe composée d’un mélange entre jeunes et éléments d’expérience. Conscients de l’importance de leur soutien, les supporters du Nasria comptent se déplacer pour encourager les joueurs et leur donner de la voix pendant les 90 minutes de la rencontre. Beaucoup de supporters sont attendus après-demain au stade Djilali-Bounaâma de Boumerdès.
Sofiane D.
