18 octobre 2025

Hussein-Dey, pour terminer en beauté  

Le Nasr d’Hussein-Dey croise le fer ce vendredi à partir de 16h30 au stade Kaïd Ahmed de Tiaret avec la JSM Tiaret, avec la ferme détermination d’arracher un autre résultat probant et qui lui permettra de terminer la saison en force et conforter cette quatrième place qu’il occupe depuis déjà quelque temps. 

Par Omar Yahiaoui

Les Sang et Or qui restent sur un succès à domicile face au MCB Oued Sly souhaite continuer sur cette lancée et ajouter trois derniers points lors de cette 30e journée de la L2 face à une formation quelque peu démobilisée depuis qu’elle a assuré le maintien et qui avait déjà perdu à domicile face au SKAF dans la fameuse rencontre qui lui a coûté la défalcation de trois points, sur décision de la commission d’éthique de la FAF qui a conclu à un arrangement du match après avoir ouvert une enquête. Les gars d’Hussein-Dey et même s’ils sont déjà assurés de prendre cette quatrième place et ne peuvent pas théoriquement faire mieux, se donneront quand même à fond pour l’emporter.

Le match des « jeunes pousses »

Ce match sera spécial et inédit pour les « jeunes pousses » du NAHD et les éléments U 21 convoqués par le coach Abdelkader Iaïche pour faire partie du groupe et sans doute jouer pour la première fois un match seniors. En effet, il faut savoir que six éléments de la réserve ont été convoqués par le staff de l’équipe première, parmi lesquels des habitués, notamment, Rouag qui a déjà évolué à deux reprises avec les seniors, alors que Taïbi s’était entraîné avec le groupe sans pour autant pouvoir jouer. Les autres éléments auront l’occasion de faire partie donc pour la première fois de l’effectif des seniors, même si la décision de les incorporer d’entrée ou en tant que remplaçants n’a pas encore été tranchée par le premier responsable du staff technique de l’équipe première.

Iaïche apportera des changements

Pour cette dernière rencontre de championnat, le coach Iaïche compte faire des changements dans le onze et cela est une certitude. En effet, ce dernier estime qu’il est grand temps de donner leur chance à ces jeunes réservistes qui attendaient leur tour depuis au moins trois journées. Le gardien Siam, par exemple, devrait bénéficier de cette chance de jouer, en l’absence de Remili, blessé et qui a déclaré forfait, alors qu’en défense centrale il est presque acquis que les deux jeunes, Slimani et Messadaâ, évolueront titulaires, de même que Rouag devrait être reconduit. La surprise pourrait venir du buteur de la réserve, Anis Oughidni, qui devrait figurer en grande partie dans le onze de départ, et ce, pour le tester et voir s’il a les moyens de s’illustrer en seniors.  

O. Y. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *