Ghacha, c’est réglé !
Le président de l’USMA, Athmane Sahbane, s’offre une autre recrue de taille lors de ce mercato estival. Houssem Ghacha, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a enfin officialisé sa venue au club de Soustara dans la soirée de jeudi dernier, en signant un contrat de trois saisons. Le feuilleton Ghacha aura connu une fin heureuse, à la grande joie des supporters usmistes, qui sont unanimes à dire que l’attaquant international est capable d’être un grand renfort au compartiment offensif de l’équipe lors de la saison prochaine vu l’énorme potentiel dont il jouit. A noter que l’ex-attaquant de l’ES Tunis avait donné son accord de principe à Sahbane depuis environ trois semaines, mais après avoir reçu des offres du MCA et de la JSK, il a temporisé pour signer, avant d’opter finalement pour l’USMA.
Maâloul fixe la date de la reprise pour samedi prochain
Comme prévu, c’est mercredi passé que le nouvel entraineur de l’USMA, Nabil Maâloul, a débarqué à Alger pour officialiser sa venue, en signant un contrat de deux ans. Dans la foulée, il a visité le stade 5-Juillet, où la formation usmiste sera domiciliée la saison prochaine, ainsi que le stade Nelson-Mandela. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a été impressionné par les moyens dont est dotée l’enceinte de Baraki et a demandé aux responsables pour que l’annexe du stade soit le nouveau camp d’entrainement de l’équipe lors du prochain exercice. Enfin, il a fixé la date de la reprise pour samedi prochain, avant de rentrer chez lui à Tunis vendredi dernier. Il regagnera la capitale en fin de semaine en prévision de l’entame de la préparation d’intersaison. Sauf que cette fois-ci il sera accompagné des autres membres de son staff, à savoir son adjoint, le préparateur physique ainsi que l’analyste vidéo. Quant à l’entraineur des gardiens de but, Sahbane a tout conclu avec l’enfant du club Lyes Benhaha, en attendant l’officialisation dans les jours à venir.
Nizar dribble Sahbane et opte pour l’ES Mostaganem
Comme rapporté par nos soins, le président de l’USMA, Athmane Sahbane, convoitait l’attaquant de l’US Biskra, Tamer Nizar. Ce dernier, a pourtant donné son accord de principe pour venir, mais il a finalement dribblé le président usmiste puisqu’il a opté pour le nouveau promu, l’ES Mostaganem. Selon les informations qui nous sont parvenues, l’entourage du jeune attaquant de 23 ans a exercé une forte pression sur lui pour ne pas rejoindre l’USMA.
M. M.