Zougrana : « Après le titre de champion, mon rêve sera de réaliser le doublé »
Unique buteur lors du derby, c’est tout un symbole pour Mohamed Zougrana qui a été une nouvelle fois énormissime.
Vous êtes très ému après ce sacre qui vient de ponctuer une saison exceptionnelle…
Franchement, je ne trouve pas de mots pour exprimer ma joie et celle de mes partenaires. On est tous heureux de pouvoir offrir ce titre à notre merveilleux public qui a été exceptionnel depuis le début de la saison. Ce titre vient récompenser un travail de toute une année.
Le fait que vous ayez mis ce but salvateur symbolise votre saison qui aura été majuscule…
Je n’aurais rien pu faire sans mes partenaires. C’est la solidarité de tout un groupe qui a su rester soudé du début jusqu’à la fin pour réaliser de telles performances. On a su maintenir une certaine régularité au niveau des performances et cela nous a permis de remporter le titre quatre journées avant la fin du championnat, ce qui n’est pas rien.
Comment avez-vous vécu ce derby dans cette ambiance de folie ?
Je ne peux décrire cette folle ambiance. C’est quelque chose d’exceptionnel. Il faut vivre le derby pour en parler. C’est un match à part qu’on ne voit nulle part ailleurs. Je sais que chez moi en Côte d’Ivoire on a suivi en live cette rencontre. J’ai une pensée pour ma mère décédée dernièrement. Je lui dédie ce succès et que Dieu l’accueille dans son vaste Paradis.
Après avoir acté le titre de champion, il va falloir disputer les quatre derniers matches de championnat. Ce ne sera pas simple de garder toute votre concentration…
Il faut faire preuve de professionnalisme. Ce sera l’occasion pour le coach de faire tourner car le plus important, c’est de rester compétitif en vue de la finale de la Coupe d’Algérie.
Maintenant, votre prochain objectif sera de réaliser le doublé…
Je rêve de réaliser le doublé. C’est le vœu de tout le peuple du Mouloudia. On va savourer ce titre, ensuite on va reprendre les entraînements pour préparer au mieux la finale de la Coupe d’Algérie avec l’ambition de gagner un deuxième trophée.