4 novembre 2025

Il se jouera aujourd’hui à Maribor et débutera à 17h

Premier test pour les Jaune et Bleu

En Slovénie depuis mercredi, c’est aujourd’hui que les joueurs du Paradou AC joueront leur premier match amical lors de ce stage de préparation estival. Cette rencontre, la première d’une série de quatre, les opposera à une équipe de la deuxième division slovène. Ce premier test est très attendu puisqu’il permettra aux membres du staff technique d’avoir une idée bien précise de la forme dans laquelle se trouve chaque élément après tout le travail fait depuis la reprise des entrainements. Alors que le premier cycle de la préparation s’est déroulé à Alger, les Jaune et Bleu essayeront de bien gérer la partie de cet après-midi afin de garder le sourire et poursuivre leur travail avec un moral au beau fixe.

Les joueurs veulent briller

Même si ce n’est qu’une rencontre amicale, le match de ce lundi s’annonce d’une grande importance pour les joueurs qui bénéficieront de temps de jeu. En effet, ils auront une occasion en or pour briller devant leur nouvel entraineur. Radhi Jaïdi, toujours à la recherche de son onze-type, suivra certainement avec beaucoup d’intérêt la réaction de chacun d’eux et c’est pour cette raison que ceux qui seront alignés ne veulent pas laisser passer cette opportunité pour se distinguer et marquer des points. La balle étant dans leur camp, ce sera à eux de faire ce qu’il faut pour se montrer convaincant et surtout réaliser un sans-faute qui permettra à leur équipe d’avoir le dernier mot face à leur adversaire du jour. Un adversaire qui semble à première vue prenable mais dont il faudra s’en méfier vu le niveau affiché lors de ses précédentes sorties où ses joueurs ont réussi à mettre plusieurs formations d’un palier supérieur en difficulté. 

Un match important pour Jaïdi

La confrontation de cette fin de journée sera aussi importante aux yeux de Radhi Jaïdi puisque ce dernier verra de près la réaction de chaque élément aligné après toutes les consignes qu’il donnera à chacun de ceux qui seront sur le terrain. Ayant commencé à mettre en place son système de jeu depuis plusieurs jours déjà, l’ancien entraineur de l’ES Tunis attend de voir comment les coéquipiers de Christ Toulouenga réagiront et s’ils feront exactement ce qu’il leur sera demandé. Etant très précis et minutieux dans tout ce qu’il faut, Radhi Jaïdi attend de voir le déroulement de cette partie pour avoir une idée bien précise des retouches qu’il faut faire ainsi que sur les aspects qu’il aura à améliorer s’il voudra que son équipe soit plus performante à l’avenir.

Habib Medahi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *