Les dernières retouches !
La préparation d’intersaison se poursuit chez les Bleu et Blanc de l’O Akbou, avec ce 3e stage du 10 au 18 du mois en cours, qui se déroule au niveau du stade de l’Unité-Maghrébine de Bejaïa, où l’équipe prend ses quartiers au niveau de l’hôtel Atlantis, sis sur la route de l’entrée de Bejaïa.
Par Rahib Medhouche
Ce stage qui est considéré donc comme étant la dernière ligne droite, où le staff technique des Olympiens d’Akbou s’attèle à effectuer les derniers réglages, afin de dégager l’équipe-type qui aura l’insigne honneur de débuter l’exercice sportif 2024-2025 avec les meilleurs atouts possibles. Ainsi donc, le staff technique des Bleu et Blanc d’Akbou, à sa tête l’Helvético-Tunisien Moez Bouakaz avait programmé deux joutes amicales pour la même journée de vendredi passé. La première, la matinée face à la JS Azazga ponctuée par une petite victoire de l’OA sur le score étriqué d’un but à zéro (1/0) signé par Lachehab à la 50’ (5e minute de la 2e mi-temps) et la 2e rencontre l’après-midi face à la JSM Bejaïa, ponctuée par une large victoire sur le score de 5 à 0, face à une équipe des Vert et Rouge de la Soummam qui n’avait qu’une petite semaine de préparation. Les buts de la victoire ont été les œuvres d’Adrar Walid en 1re période. Ce dernier a ajouté un 2e but à son actif en 2e mi-temps, alors que Walid Zammoum, Hicham Messiad et Askar Abdelhak ont inscrit chacun un but.
Garder les pieds sur terre !
Il faut dire que même si face à la JS Azazga, les Olympiens ont gagné petitement, car tout simplement leur adversaire de cette 1re rencontre, jouée avant-hier, a débuté la préparation d’intersaison il y a quelques semaines. Comparativement à leur adversaire de l’après-midi, la JSM Bejaïa qui n’avait qu’une petite semaine de préparation d’intersaison, soit après l’élection de Mial Farouk pour un nouveau mandat olympique de quatre ans. Donc, le score de 5 à 0 même s’il est logique, il n’en demeure pas moins qu’il ne peut être comptabilisé comme une grande performance, vu que c’est le 9e match des Lions de la Soummam qui sont à leur 2e mois de préparation entamée le 26 du mois de juillet passé. C’est pour dire que même si l’attaque a carburé dans cette rencontre, il ne faut pas oublier que le groupe du coach de l’équipe adverse (JSMB), Khaled Lounici en l’occurrence, n’avait pas le temps de préparer son équipe. Ce qui fait que la rencontre en elle-même était beaucoup plus profitable pour les camarades de Merouane Mehdaoui, car elle a permis au staff technique de mettre ses variantes choisies pour le début de la saison sportive 2024-2025, dont la 1re rencontre programmée pour le 20 du mois en cours.
R. M.
