18 octobre 2025

Jaïdi : « Tirer le maximum de nos jeunes »

Appelé à livrer ses impressions sur les jeunes qu’il a sous sa coupe au Paradou AC, Radhi Jaïdi a déclaré : «En Algérie, tout le monde connait les qualités des joueurs formé à l’académie du PAC. A mon arrivée, j’ai trouvé des jeunes talentueux. Des jeunes dont on tentera de tirer le maximum. Il faudra bien les utiliser, c’est pour cette raison que nous sommes toujours en train d’effectuer les retouches qu’il faut avant l’entame de la compétition officielle. Jusque-là, ils répondent bien à la charge de travail. Nous allons maintenir ce rythme jusqu’à ce que l’heure de la reprise sonnera». Hier, les coéquipiers de Morcely ont disputé leur troisième rencontre amicale depuis leur retour en Algérie. Elle les a opposés à l’ES Sétif sur la pelouse du stade de Rouiba. Après leur retour de Maribor (Slovénie), les Jaune et Bleu avaient donné la réplique à la JS Saoura à Dar El Beida et le CRB au 20-Août-1955.

Boulbina, l’Europe ce ne sera pas avant le prochain hiver

Alors qu’il a longtemps porté un maillot floqué du n°77, Adil Boulbina a profité de cette nouvelle saison pour changer de dossard. L’international espoir, annoncé sur le départ pour l’un des championnats européens ne bougera pas avant le prochain mercato. Considéré comme l’un des cadres du groupe, celui sur qui Radhi Jaïdi mise beaucoup pour mener la ligne offensive portera le dossard n°7. L’ailier de 22 ans tentera de briller comme fut le cas lors de l’exercice sortant pour confirmer tout le bien qu’on pense et qu’on dit de lui. Rappelons que la saison passée, Boulbina a marqué huit buts et a délivré dix passes décisives. De jolies statistiques pour celui qui a longtemps été désiré par les responsables de la JSK, le CRB et même du MCA et le MCO, tous prêts à le récupérer sous forme de prêt mais finalement le président Zetchi n’a pas souhaité le céder à une formation locale.

Jaïdi l’a réconforté 

Selon les informations dont nous disposons, Radhi Jaïdi a eu une discussion avec Adil Boulbina ces dernières heures. l’entraineur du PAC a tenu à apporter son soutien à l’international espoir en lui affirmant qu’il a les qualités qu’il faut pour jouer dans le plus haut niveau et qu’il n’avait qu’à rester concentré, de continuer à progresser pour qu’il puisse atteindre son objectif lors des prochains mois. L’ancien international tunisien qui a évolué durant sa carrière en Angleterre a assuré à son ailier que l’avenir l’appartient et qu’il ne doit pas être affecté par ce qu’il a enduré cet été. Alors qu’il était pisté par quelques clubs comme le Royal Charleroi (Belgique) ou encore Gil Vicente (Portugal), Boulbina a vu toutes les portes se fermer une à une mais cette situation ne l’a pas déstabilisé. La preuve, ses buts et ses belles prestations lors des rencontres amicales en sont la preuve.

Habib M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *