18 octobre 2025

Kadri : « Je ne suis pas pressé concernant mon avenir, mais… »

L’attaquant harrachi, Moussa Kadri se trouve dans l’incertitude, dans la mesure où aucun dirigeant n’a pris attache avec lui pour lui proposer de rester et poursuivre l’aventure avec l’USMH. Lors de cet entretien qu’il nous a accordé, l’ancien joueur de l’USMBA souhaite rencontrer les dirigeants pour voir plus clair sur son avenir. Il n’est pas pressé, mais il attend avec impatience un signe des responsables harrachis qui tardent à prendre des décisions.

Entretien réalisé par Mouloud Ait-Mesbah

Comment êtes-vous en train de passer vos jours de repos ?

Le plus normalement du monde, comme n’importe quel joueur d’ailleurs, sauf qu’à présent, je suis un peu occupé à quelques affaires personnelles. Ça me permet aussi de faire le vide, après avoir passé une saison difficile et sur tous les plans avec l’USMH. Je profite de ce repos pour les régler avant la reprise des entraînements. Bon, il n’y a pas lieu de s’alarmer, c’est juste des petites affaires personnelles à régler au plus vite. 

Qu’avez-vous décidé de votre avenir ?

Je pense qu’aucun joueur n’a pris de décision. A l’instar de mes coéquipiers, je suis en train d’attendre. Personnellement, je ne suis pas pressé, néanmoins j’aurais voulu qu’on nous paye avant d’aller en vacances, car, en fin de compte, on mérite au moins ça après les sacrifices que nous avons faits. On a passé une saison très difficile et malgré les résultats instables en début de saison, on a réussi à assurer le maintien de l’USMH en Ligue 2.

Etes-vous au courant de ce qui se passe actuellement au niveau du club ?

Non, pas vraiment. J’attends qu’on m’appelle, mais on tarde à le faire, car il était question de rencontrer les dirigeants pour discuter de mon avenir. J’attends toujours un signe des dirigeants afin de voir plus clair sur ma situation.

Selon certaines sources, une entreprise privée devrait reprendre le club…

Sincèrement, je ne suis pas au courant de ce qui se passe actuellement à l’USMH. Tout ce que je sais, c’est que tous les joueurs sont dans l’incertitude, dans la mesure où aucun responsable du club n’a pris attache avec nous pour nous rassurer sur notre avenir. J’ai entendu parler des deux AG ordinaire et élective qui sont prévues pour le 15 et le 20 juillet. On doit attendre la fin de ce mois pour voir les décisions qui seront prises par les dirigeants.

N’avez-vous pas peur pour votre avenir ?

Non, pas du tout. Il nous reste encore du temps, du moment que la date de l’entame de la nouvelle saison n’est pas encore fixée et que tous les clubs n’ont pas encore commencé leur préparation d’intersaison. J’attends que la situation s’éclaircisse à l’USMH pour voir plus clair sur mon avenir. De toutes les façons, je ne suis pas inquiet, si c’est ce que vous voulez dire. 

Avez-vous d’autres contacts ?

Je ne veux pas aborder ce sujet, de peur qu’on interprète mal mes propos. Parfois vous dites certaines choses, celles-ci sont mal interprétées par des gens qui vont en faire toute une tarte sur les réseaux sociaux. Alors pour éviter que cela se produise, je préfère ne pas m’étaler sur ce sujet. Mais à présent, je souhaite me reposer sur le double plan mental et physique, après une saison qui a été très dure pour nous tous. Je vais attendre les décisions prises au niveau du club, après j’aurais largement le temps de penser à mon avenir. Je ne suis pas vraiment pressé et ma priorité va à l’USMH. Si les dirigeants décident de me garder, je ne trouverais pas d’inconvénient à signer un nouveau contrat.

M. A. M. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *