Il est sorti de sa tanière, celui qui a joué un rôle principal dans la destruction du NAHD. Kamel Saoudi est de retour. Architecte émérite de la destruction du Nasria en l’envoyant des cimes de la Ligue 1 à un rôle de figurant en Ligue 2 vient de lancer un appel vidéo sur les réseaux sociaux. Toute honte bue, Kamel Saoudi appelle les forces vives de la formation husseindéenne et les supporteurs à s’unir pour sortir le club de cette situation difficile et l’aider à retrouver la place qui lui sied. Comble de l’incurie. «Je crois qu’il est temps que tout le monde s’unisse et laisse de côté les divergences et les intérêts personnels», a indiqué Saoudi. Il ose parler d’intérêts personnels, Hussein Dey n’en revient pas… Pour avoir du culot, monsieur Saoudi en a des tonnes. Il dit même faire de son mieux pour sortir le club de cette situation critique, ajoutant que les jeunes dirigeants qui sont dans le bureau actuel et malgré leur bonne volonté ne peuvent pas faire grand-chose tous seuls.
« Ighil, Benzekri, Merzekane sont la vitrine du club »
Saoudi a affirmé que le club devra s’entourer de ses anciens joueurs, dirigeants et techniciens qui sont la vitrine du NAHD, avouant que des personnalités comme Meziane Ighil Ali, Nour Benzekri et Chaâbane Merzekane, sont très importants pour le Nasria, même s’il ne s’entendait pas avec eux pour des raisons à la divergence de pensée et d’idées. «Ces anciens joueurs et entraîneurs peuvent beaucoup faire pour le club, car ils ont une grande aura auprès de l’opinion sportive nationale et auprès des différentes instances qui les respectent», a-t-il souligné, en ajoutant : «On se rappelle que la saison dernière, on voulait nous faire jouer un dimanche, et il est clair qu’avec un de ces anciens que je viens de citer, les choses auraient été différentes et on n’aurait pas vécu cette hogra». Pour lui, il faudrait que ces anciens s’impliquent et aident le club cette saison. Saoudi est revenu sur ce qu’a enduré Ighil la saison dernière lors de l’AG du club, en indiquant que les pseudo-supporteurs qui ont tenté de l’agresser ne représentent pas les véritables fans du NAHD. «Ce genre d’énergumènes ne méritent pas le qualificatif de supporteur, car on ne touche pas à une légende du club», a-t-il avoué, certains à Hussein Dey croient rêver en écoutant Saoudi parler.
« Je souhaite la bienvenue à Benkedidah »
Parlant de la nouvelle de la probable arrivée de Fodil Benkedidah à la tête du club, l’ancien dirigeant du NAHD, lui souhaitera la bienvenue. «Toute personne qui aimerait servir notre club est le bienvenue. Benkedidah est un enfant de La Glacière, c’est un des nôtres et je souhaite vraiment qu’il réussisse et qu’il mette le club sur les rails», dira Saoudi qui souhaite, néanmoins, que celui-ci soit entouré de gens capables d’apporter un plus, comme cela est le cas de Bouderouaya, qu’il voudrait bien qu’il reste. «Sofiane (Bouderouaya) a beaucoup donné au club et a toujours été là. Il aime le NAHD et cela personne ne peut le lui enlever. Si on lui donne certaines garanties, j’estime qu’il est capable de continuer à apporter son aide au Nasria», a affirmé l’ancien dirigeant qui appelle même à faire appel à Lahlou.
« Le maire d’H-Dey ne doit pas s’immiscer dans le technique »
Sur un tout autre volet, Saoudi avouera que le maire d’Hussein-Dey, Adel Benyahia, a prouvé qu’il aime le club et l’a aidé du mieux qu’il pouvait. «Je dis cela même si je ne m’entends pas bien avec lui, mais on doit être franc dans la vie», expliquera Saoudi qui souhaite, toutefois, que celui-ci ne s’immisce pas dans le volet technique et laisse ce domaine aux spécialistes.
O. Y.