18 octobre 2025

Kipré Jr : « Le titre de champion passe par un sans-faute au 5-Juillet »

Très remuant depuis qu’il a retrouvé une place au soleil, Zunon Kipré Jr affirme que son équipe doit réaliser un sans faute à la maison pour acter l’obtention du titre de champion. 

Comment gérez-vous cette coupure internationale ?

On essaye de profiter au maximum de cette parenthèse. Sachant qu’on va devoir enchainer les trois derniers matches de championnat en un laps de temps très réduit, il faut être au top physiquement. 

Justement lorsqu’on aborde la fin de la saison qui a été très éreintante pour les organismes, il va falloir puiser dans ses réserves pour espérer terminer la saison en force. Qu’en pensez-vous ?

C’est vrai que ce n’est jamais simple de terminer un championnat en force surtout après dix mois de compétition. Mais il y a aussi l’aspect mental car lorsqu’on est leader et qu’on est à quelques unités d’un nouveau sacre, cela a pour effet de booster tout le monde. Chaque jour s’arrache pour atteindre l’objectif assigné, à savoir le titre de champion. 

Mais pour beaucoup de spécialistes le titre est acté en faveur du Mouloudia. Est-ce que vous partagez cette analyse ?

Sincèrement, je suis quelqu’un de très pragmatique. Il reste trois matches et neuf points en jeu, alors il est crucial de rester concentré jusqu’à la fin de la saison. Pas question de baisser la garde sous prétexte qu’on a une avance de quatre points. Il faut rester humble et surtout il faut éviter de s’enflammer car le championnat n’est pas encore acté. Il y a le CRB et la JSK qui sont toujours en course pour le sacre.

Vous aurez dans quelques jours au menu le match contre l’ESM que vous recevrez au stade du 5-Juillet. Que pouvez-vous nous dire sur cette affiche de la 28e journée ?

Ce sera un nouveau défi pour nous. On va affronter un adversaire qui lutte pour le maintien. Ce ne sera pas simple car les joueurs de l’ESM vont tout faire pour essayer de déjouer tous les pronostics. De notre côté, on doit mettre tous les ingrédients nécessaires pour remporter cette rencontre. Il est clair que le titre de champion passe par un sans-faute chez nous devant nos supporters. 

Mais c’est ce qui fait peur aux supporters car cette saison vous avez vendangé plusieurs points à domicile. Ne redoutez-vous pas de revivre le même scénario que contre le MCEB ? 

C’est vrai qu’on a connu des moments très difficiles avec plusieurs points perdus à la maison. Mais depuis notre victoire contre l’ESS, nous avons repris cette confiance et puis il y a la victoire lors du derby contre l’USMA. Et puis, on n’a plus le choix, il fait gagner à la maison surtout qu’on est qu’à trois journées de la fin du championnat.   

Sur le plan personnel, vous vous êtes remis dans le sens de la marche après un passage à vide qui vous a fait perdre votre place de titulaire…

C’est vrai que j’ai connu une saison avec des hauts et des bats. Mais le plus important, c’est de terminer le championnat en force. Et je tâcherais de tout mettre en œuvre dans le but d’apporter ma pierre à l’édifice.  

Entretien réalisé par R.R. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *