18 octobre 2025

Lakroum : « Si je suis la, c’est pour aider le groupe à atteindre son objectif »

Recruté cet hiver, Sid Ali Lakroum a profité de sa deuxième titularisation pour débloquer son compteur buts. En permettant aux siens d’égaliser contre le MCB Oued Sly, l’ancien joueur de l’ESM Koléa a pu marquer des points et montrer qu’il peut être d’une grande utilité au groupe lors de cette seconde moitié de saison. Contacté au bout du fil, l’attaquant est revenu sur ses débuts avec l’Etoile avant de nous parler d’autres sujets dans cette interview qu’il nous a accordée. 

Avec un peu de recul, quel commentaire faites-vous sur le match du week-end passé ?

Après le match nul face au NAHD, il fallait relever la tête et bien réagir. Nous savions que notre tâche allait être compliquée contre un adversaire qui n’avait rien à perdre. Une équipe dont les joueurs allaient vouloir créer la surprise. Ils voulaient frapper fort, ils ont même réussi à nous déstabiliser en prenant l’avantage et mener durant la première période. Nous sommes restés confiants, ce qui nous a permis de nous ressaisir rapidement après la pause. Nous avons repris les choses en main, ceux qui ont suivi cette rencontre connaissent la suite. Dans l’ensemble, je dirais que notre victoire est méritée et c’est ce qui est le plus important à nos yeux.

L’ESBA s’est fait peur, comment avez-vous vécu cette situation ?

Oui, je sais que depuis l’entame de cette saison, l’équipe a été rarement menée au score, surtout à domicile. C’est une nouvelle situation qu’on a eu à vivre, elle nous a permis de connaitre presque tous les scénarios. Le fait que nous sommes revenus au score prouve encore une fois que les joueurs sont forts sur le plan mental et non pas physiquement et techniquement seulement. Ça fait toujours du bien de vivre un tel scénario. Ca ne fait que nous donner plus de confiance. Bien sûr que nous essaierons de ne plus revivre la même situation, mais si cela venait à arriver, nous nous rappellerons que nous nous en sommes bien sortis. Nous essayerons donc de refaire le coup encore une fois.

Sur le plan personnel, vous avez été l’un des buteurs de cette rencontre. Qu’avez-vous à nous dire à propos de votre performance ?

J’ai été recruté pour marquer des buts, donc je suis satisfait d’avoir pu le faire. C’est mon premier, j’espère qu’il fera appel à beaucoup d’autres. Si je suis là, c’est pour aider le groupe. Je pense avoir l’expérience qu’il faut pour apporter un plus. En tout cas, je ferai tout mon possible pour être à la hauteur et aider mes coéquipiers à atteindre notre but. L’objectif est clair, nous ferons tout notre possible pour aller au bout et procurer de la joie à tous ceux qui nous soutiennent.

Comment voyez-vous la suite du parcours ?

Rien ne sera facile à réaliser, ni l’accession ni le maintien. Si on regarde le classement, trois points séparent le quatrième du premier relégable, donc une défaite pourrait vous faire chuter et une victoire vous propulsera vers la première partie du classement. La course pour l’accession bat déjà son plein. Nous sommes à la première place, mais nous savons que chaque point sera décisif au moment de faire les comptes. C’est pour cette raison que nous allons poursuivre notre bout de chemin et tenter d’en récolter le maximum. Nous avons des finales à disputer, il faut savoir les gérer pour préserver notre statut.

Vous vous rendez à Temouchent en fin de semaine, un mot à propos de cette rencontre…

Comme je viens de vous le dire, toutes les rencontres seront difficiles à négocier vu l’importance de leurs points. Il y a des équipes qui veulent assurer le maintien, d’autres visent plus haut. A nous de bien négocier chaque match. Ce ne sera pas facile, nous le savons. En même temps, nous avons les armes qu’il faut pour gérer du mieux possible. Nous sommes déterminés à défendre nos chances à fond et jusqu’à la dernière minute. Nous ferons de notre mieux pour revenir à la maison avec le meilleur résultat possible.

Entretien réalisé par Habib M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *