4 novembre 2025

L’attaquant algérien a joué sa 9e et dernière saison avec le club qatari

Al Sadd SC : l’hommage et les adieux pour Bounedjah

Clap de fin pour Baghdad Bounedjah (32 ans). L’attaquant algérien quitte officiellement Al Sadd (Qatar Stars League) après neuf saisons de bons et loyaux services. Le club qatari a publié une lettre d’adieu à l’un des buteurs les plus prolifiques de son histoire.

Il aura incontestablement marqué son passage à Al Sadd. Des buts et des chiffres qui donnent le tournis. 314 matches pour 252 buts et 75 passes décisives et un total de 14 titres. C’est le bilan de Baghdad Bounedjah en presque dix ans de carrière à Al Sadd. Arrivé en 2015 avant de repartir pour une courte pige à l’Etoile du Sahel, le champion d’Afrique 2019 s’est révélé au fil des saisons comme l’un des serial buteurs les plus prolifiques de la QSL.

Bientôt Mouloudéen ou encore un tour dans le Golfe ?

Mercredi dernier, Al Sadd a officialisé le départ de l’attaquant de 33 ans dans une lettre d’adieu émouvante dans laquelle le club qatari a notamment loué les qualités humaines et la fidélité de Baghdad Bounedjah. Car ses chiffres ont déjà parlé pour lui. Annoncé depuis un moment déjà sur le départ après une dernière saison moyenne (20 matches, 8 buts), le natif d’Oran est annoncé de retour dans la Ligue 1 algérienne par la porte du MC Alger. L’ancien joueur de l’USMH devrait s’inscrire dans le projet Champions League que prône le Doyen et ses ambitieux dirigeants qui peuvent compter sur le financement de la Sonatrach pour réaliser un autre mercato XXL. Aussi, il y a l’alternative de disputer une autre saison dans le Golfe. Et ça pourrait être en Arabie Saoudite où Al-Shabab FC.

In lagazettedufennec.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *