Les Vert et Blanc ont concédé lors de la dernière journée du championnat leur troisième match consécutif sans la moindre victoire et le deuxième nul de suite à domicile. En effet, les camarades de Sid Ali Yahia Cherif, qui a bien tenu son rôle à la clé le but égalisateur, n’ont finalement pas réussi le déclic. Ils ont même laissé filer une belle opportunité pour se refaire une santé face à une équipe de Temouchent qui piétine aussi en championnat. Tous ceux qui ont suivi cette empoignade étaient unanimes à dire que le RCK, en dépit de sa prestation, ne méritait guère cette nouvelle contreperformance et qu’une victoire était tout à fait à sa portée. L’équipe Koubéene a réalisé une moyenne prestation face à un adversaire qui n’a pas fait grand-chose pour mériter le nul. Ce sont plutôt les joueurs Koubéens, bien précisément les attaquants, qui lui ont offert ce précieux point. Si le Raed n’a pas renoué avec la victoire, c’est parce que les attaquants ne se sont pas montrés à la hauteur. Ainsi, le compartiment offensif n’a pas su concrétiser les rares occasions du match et ont brillé par leurs ratages inexplicables. D’ailleurs, ces ratages ont prédit une mauvaise opération et n’ont pas ainsi rassuré le staff technique qui a suivi tout le match sur ses nerfs. Le constat est amer et le RCK ne sait pas encore gagner…
Où réside le problème ?
Le Raed s’essouffle et n’arrive plus à suivre le rythme de la compétition. La question qui taraude l’esprit : qu’est ce qui ne marche pas ? Est-ce le problème est d’ordre technique et psychologique ou l’ancien staff technique n’a pas bien fait son travail ? Ce sont des questions qui restent suspendues. D’abord, le recrutement opéré à l’intersaison est remis en cause. En plus, les joueurs sont bloqués psychologiquement et ne sont plus capables de renouer avec la victoire. Il y’a pas mal d’insuffisances au niveau des trois compartiments même si l’ancien entraineur Mourad Karouf s’est atteler à les corriger mais en vain. L’heure est à la mobilisation générale et l’union sacrée. Rien n’est encore joué et les joueurs doivent se montrés professionnels et responsables. Fini la récréation pour les récalcitrants et il faut ainsi instaurer une discipline de fer et remettre de l’ordre dans le groupe. Certains, ne sont pas allés loin pour faire leur diagnostic. Le départ de l’équipe était déjà faux avec cette politique de recrutement prônée par les dirigeants du club. Les supporters, furieux à l’issue de la rencontre de samedi, s’interrogent sur la responsabilité pour le manager Brahim Chaouch et le coordinateur Aymen Madi et les agents de joueurs qui ont contribué à cette opération à l’intersaison…
Revoir les calculs
Désormais, le futur entraineur des Vert et Blanc devrait avant tout penser à apporter les changements nécessaires afin de rendre l’équipe plus percutante et surtout réaliser les résultats escomptés, mais aussi chercher le déclic psychologique. On craint déjà un nouveau syndrome puisque les attaquants Koubéens peinent souvent à retrouver leur efficacité devant les buts adverses. Les joueurs ont perdu confiance et jouent devant leur public la peur au ventre. En parallèle, le milieu sombre et le staff technique a échoué dans ses choix. Aussi, la défense ne retrouve plus son équilibre depuis l’entame du championnat de la préparation d’intersaison et encaisse pratiquement à chaque match. Après trois matches joués en championnat, l’équipe a concédé un revers et deux nuls. Un bilan catastrophique pour une équipe qui a déboursé des sommes colossales lors du recrutement d’intersaison. D’ailleurs, c’est ce qui tracasse les supporters qui ne cessent de le scander à chaque match. Quant aux dirigeants, même s’ils n’avouent pas d’avoir échoué dans leur mission, devront refaire tous leurs calculs d’ici le prochain match du championnat…
Youcef. M
