Les Rouge et Blanc du CRB poursuivent le travail dans le but d’aborder leur match de la première journée de la phase de poules face à la formation du Singida Black Stars. D’ailleurs, le coach a insisté sur l’importance de gagner ce premier rendez-vous.
Par Mohamed Lamine
Plus que 3 jours avant le reprise de la compétition officielle pour le Chabab. En effet, les Rouge et Blanc ont pratiquement terminé leur préparation en vue de ce match et souhaitent faire tout ce qu’il faut pour aborder la rencontre sous les meilleurs auspices. Il faut dire que la Coupe de la CAF est une compétition à part qu’il faudra bien négocier surtout que l’équipe en a fait un objectif majeur pour cette saison. D’ailleurs, l’entraineur en chef du Chabab a tenu au cours d’une petite discussion avec ses joueurs à rappeler à quel point il est important de bien débuter et d’empocher les trois points de la victoire au cours de cette rencontre qui s’annonce d’ores et déjà déterminante pour la suite du parcours. C’est dire que le coach voit en ce match une opportunité très importante pour faire bouger les choses dans le bon sens et surtout pour montrer que le CRB va avoir son mot à dire dans cette phase de poules.
Le coach insiste sur les trois points
Il faut dire que le coach n’a qu’un seul et unique objectif, c’est d’aller chercher les trois points de la victoire au cours de cette rencontre de grande importance. En effet, face aux critiques acerbes dont fait l’objet l’équipe depuis le début de saison, les choses n’avancent pas vraiment dans la bonne direction mais une victoire permettrait d’apaiser les tensions et de faire baisser les critiques. Tout cela fait que le coach ne veut pas entendre parler d’un autre scénario que la victoire et d’ailleurs, c’est ce qu’il a fait savoir à ses joueurs qu’il faut absolument battre cette équipe qui est certes, la grande inconnue de la poule mais dont il faudra tout de même se méfier du moment qu’elle ne va pas se déplacer pour faire de la figuration.
Vers le maintien du schéma en 4-3-3
Maintenant, ce qu’il faut également savoir, c’est qu’après avoir étudié toutes les options possibles, l’entraineur en chef du CRB a décidé de maintenir son schéma tactique favori, le 4-3-3. En effet, Ramovic préfère clairement adopter ce schéma qui sied le plus à son équipe et préfère le garder pour cette partie et voir selon l’évolution de la rencontre. Même s’il a été tenté d’apporter des modifications et de renforcer son milieu, l’entraineur belouizdadi va tout mettre en œuvre pour essayer de faire avancer les choses dans le bon sens et surtout, faire tout ce qu’il faut pour que son équipe ait les arguments nécessaires pour gagner la rencontre et assurer le meilleur départ possible dans cette Coupe de la CAF.
M. L.
