4 novembre 2025

Le Chabab suit l’évolution du dossier Belaid

Même si la saison n’est pas terminée, les dirigeants belouizdadis commencent à penser à la saison prochaine. Dans ce sens, les responsables suivent avec attention la situation de Zinedine Belaid à Saint Trond.

La saison est encore loin d’être terminée et à vrai dire, les Belouizdadis se sont totalement relancés pour la fin du parcours avec encore deux objectifs potentiellement atteignables, le championnat et la Coupe. Cependant, les dirigeants ne s’empêchent pas de penser à la saison prochaine et au fait de tout mettre en œuvre pour essayer de bâtir une bien meilleure équipe, qui pourra dire son mot et qui pourra espérer se relancer sur le plan africain après deux échecs. Dans ce sens, une source digne de foi nous a fait savoir hier que les dirigeants étaient en train de suivre un dossier en particulier et il est bien connu dans le milieu du Chabab. Il s’agit du dossier menant à Zinedine Belaid. En effet, ce dernier vient d’être écarté par son club pour la fin de saison et ça ne veut dire qu’une chose, qu’il est devenu indésirable et qu’il ne sera pas forcément retenu pour la saison prochaine. Une situation qui intéresse le CRB puisque le club veut recruter un défenseur central pour la saison prochaine afin de donner plus de solutions au staff technique. Dans ce sens, notre source assure que les Belouzidadis sont en train d’attentivement suivre ce qui se passe surtout qu’ils ont eu vent que le joueur souhaiterait rentrer au pays la saison prochaine pour se rapprocher de sa famille. Il faut dire que Belaid a été suivi par le CRB durant le dernier mercato et que le club voulait absolument le recruter mais finalement, il avait décidé de rester en Belgique et de continuer à se battre mais cette mise à l’écart l’aurait convaincu de quitter son club et de rentrer en Algérie.

Plusieurs équipes déjà dessus

Le CRB n’est pas la seule équipe qui scrute le dossier Belaid à l’heure actuelle. En effet, d’autres formations sont également à l’écoute de sa situation et notamment la JSK qui souhaite le recruter la saison prochaine. Cela fait que si le Chabab veut passer à l’action, il a plutôt intérêt à faire le nécessaire pour que tout aille dans la bonne direction et d’entamer dès à présent, les discussions avec le joueur pour essayer de le convaincre de signer au CRB. Il faut dire que l’absence d’un autre défenseur central et l’échec de Souyad obligent les responsables belouzidadis de faire tout ce qu’il faut pour que les choses aillent enfin dans la bonne direction et surtout de frapper fort sur le marché. Affaire à suivre.

M. L.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *