17 octobre 2025

Le défenseur Mohamed Brouba engagé

 Le défenseur, Mohamed Brouba, de l’ES Mostaganem a été officiellement recruté par le Nasr d’Hussein-Dey, qui était à la recherche d’une autre doublure, sachant qu’elle avait déjà engagé un premier joueur dans ce poste. 

Omar Yahiaoui

En effet, le Jijélien, Boufliga, a été le premier joueur à évoluer à ce poste qui a été recruté par les dirigeants du NAHD. Toutefois, il faut savoir que Boufliga est un joueur polyvalent, qui évolue aussi dans l’axe, ce qui est un atout pour lui et pour le club. Malgré cela, le coach Mohamed Benchouia avait demandé à recruter un autre élément à ce poste, pour obtenir une doublure, surtout qu’il sait que la saison sera longue et difficile et qu’il lui faut des solutions de rechange en cas de blessure ou de suspension d’un joueur titulaire. Brouba est donc l’élément parfait pour le club algérois, surtout qu’il avait réalisé une belle saison avec les gars de Mostaganem.

Le gardien Sadek Abdellah El Hadj enrôlé

Le NAHD tient enfin le gardien qui lui manquait et qui devrait donc concurrencer les deux autres portiers déjà au club, à savoir, Amine Yakoubi, qui avait été renouvelé et Sofiane Khedaïria, engagé en provenance de l’USM Khenchela. Il s’agit du gardien de la réserve du CR Belouizdad, Sadek Abdellah El Hadj (né en 2004). Celui-ci a réalisé une belle saison avec les jeunes réservistes du Chabab qui a remporté le championnat deux saisons de suite. Cette saison, il a été pour beaucoup dans le titre décroché, lui qui a été l’auteur de plusieurs arrêts décisifs. Son arrivée au Nasria devrait être un plus pour le club, surtout qu’il a une bonne marge de progression et il devrait pouvoir évoluer, surtout qu’il aura des chances de jouer. Le staff technique pourrait, ainsi, instaurer un turn-over pour permettre à un maximum de joueurs d’avoir des matchs dans les jambes et cela ne pourra qu’être bénéfique pour le club qui aura des solutions pratiquement dans tous les postes.

 17 nouvelles recrues, sept éléments ont renouvelé

Le NAHD a fait un recrutement massif cette saison en attirant 17 joueurs, sachant que le renfort a touché tous les postes, de la défense à l’attaque, en passant par le milieu de terrain. Les joueurs : Khedaïria, Sadek El Hadj, Brouba, Boufliga, El Arbaoui, Amaouche, Mouchmouch, Ghazali, Bounaâma, Chalabi, Hadji, Laâzaoui, Yacef, Defar, Yadadene, Kedadra, Charef, ont tous rejoint le club cette saison. Pour ce qui est des éléments qui ont renouvelé leurs contrats, il s’agit de : Yakoubi, Naâmani, Ouassini, Harrag, Touahria, Benyahia. Ceux qui n’ont pas renouvelé sont automatiquement libres et certains ont opté pour d’autres formations, pour la plupart en Ligue 2. Le plus important est que le staff technique dispose maintenant d’un effectif riche et aura l’embarras du choix pour composer le onze rentrant qui débutera les matchs de championnat.    

 O. Y.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *