18 octobre 2025

Le match face à l’IRB Ouargla décalé de 24h

Prévu initialement pour le vendredi 6 décembre, le match qui opposera l’USMH à l’IRB Ouargla, dans le cadre de la 12e journée de Ligue 2 (Groupe Centre-Est) est décalé de 24h. La Ligue nationale de football amateur a communiqué une nouvelle programmation sur son site officiel. Le match se jouera officiellement, le samedi 7 décembre à 14h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Les Jaune et Noir de l’USMH bénéficieront d’une journée supplémentaire pour bien préparer cette rencontre. Cela permettra au staff technique de bien corriger les lacunes constatées, lors des dernières rencontres et apporter des réglages pour renouer avec le succès en championnat et faire pression sur le MB Rouissat qui occupe la première place au classement.

Mechti : « On doit confirmer contre l’IRBO »

Votre équipe a réussi une bonne opération en Coupe d’Algérie face au CAK, un commentaire ?

Dieu merci, l’équipe s’est bien comportée et a réussi une belle prestation. Nous avons pu assurer la qualification lors de ce dernier tour régional de la Coupe d’Algérie, même si cela n’a pas été facile contre une coriace formation du CAK. C’est un succès qui nous rassure et qui nous incite à bien travailler à l’avenir. Cette victoire nous fera beaucoup de bien et nous permettra d’aborder les prochaines rencontres de championnat dans les meilleures conditions possibles.

Cela vous permettra de préparer le prochain match contre l’IRBO dans de bonnes conditions, n’est-ce pas ?

Effectivement. Le moral des joueurs est au beau fixe et le groupe reste toujours solide après cette qualification aux 32e de finale de la Coupe d’Algérie. Nous devons surtout bien préparer ce rendez-vous pour espérer enchaîner avec un autre bon résultat. D’ici là, le groupe sera prêt pour cette empoignade.

Vos supporters jouent un grand rôle. Un mot à ce sujet ?

Nos supporters ont beaucoup enduré depuis l’entame du championnat. Ils étaient déçus des deux matchs nuls concédés en déplacement contre l’ASK et le NRBT, c’était logique. Maintenant, seuls les bons résultats les font revenir. On doit continuer sur cette lancée pour préserver ce fidèle public. Nous avons une bonne équipe qui a besoin de soutien et d’encouragements. Nos supporters doivent se montrer patients avec leur équipe et rester derrière le club. A présent, il est primordial de garder cette bonne dynamique le plus longtemps possible.

Comment voyez-vous la suite du championnat ?

Sereinement. Nous sommes conscients que notre groupe est capable de faire beaucoup mieux. Je ne veux pas revenir en arrière car cela ne sert à rien. Il faut tirer les enseignements et songer à améliorer le rendement de l’équipe. Nous devons mettre la main dans la main pour l’intérêt de l’équipe et réaliser l’accession à la fin. Nous avons aussi besoin du soutien et de l’encouragement de nos fidèles supporters. La balle est dans notre camp et nous devons saisir l’occasion pour atteindre notre objectif. Le reste de la compétition s’annonce très difficile pour l’ensemble des équipes.

A commencer par le prochain match à domicile…

Ce sera un match difficile. L’IRB Ouargla reste sur une victoire contre l’US Souf et fera de son mieux pour confirmer son dernier succès. La victoire est importante pour les deux formations. On va bien se préparer et prendre toutes nos précautions pour garder les trois points sur notre terrain. On doit prolonger notre belle série le plus longtemps possible.

M. A-M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *