18 octobre 2025

Le NAHD pointe du doigt la réglementation

Une source de la direction du NAHD a tenté d’expliquer la saignée dont souffre le club au niveau des jeunes catégories avec le départ de nombreux joueurs talentueux et qui feront dorénavant les beaux jours d’autres formations qui n’ont rien fait pour les former et qui les ont facilement récupérés. En effet, le statut amateur du NAHD comme c’est le cas d’autres formations qui sont connus pour leur penchant pour la formation, fait qu’ils ne peuvent pas garder des joueurs qui ne sont pas liés contractuellement avec le club que ce soit au niveau des jeunes qu’au niveau des seniors.  Ainsi, les dirigeants qui pointent du doigt cette réglementation qui désavantage les clubs formateurs comme le NAHD, le RCK, l’USMH et l’ASMO, ont à plusieurs reprises tenté de saisir les instances concernées pour demander la protection de ces clubs formateurs dont leur club, mais n’ont reçu aucun soutien.

« Les joueurs et leurs parents ne pensent qu’à l’argent »

Un membre de la direction qui n’a pas souhaité révélé son identité, a expliqué, que la direction a décidé de mener aussi une action envers ces joueurs dits talentueux pour obtenir avec eux un projet à long terme et donc les garder le plus longtemps possible, mais cela est tombé à l’eau. «Ces joueurs et leurs parents ne pensent qu’à leur argent et ne se soucient pas du tout du projet sportif. Les clubs tenus aussi par les entreprises publiques mettent le paquet pour avoir ces joueurs et les attirer et cela devient facile pour eux avec les moyens dont ils disposent», nous dira cette source.

« Certains veulent revenir, mais ils sont coincés »

 Cette même source révélera que certains de ces joueurs qui ont choisi d’aller ailleurs, souhaitent revenir au NAHD, mais ils sont coincés surtout pour ceux qui ont signé des contrats, sachant qu’un jeune de 18 ans qui signe ne peut pas faire machine arrière en Ligue 1 surtout.  La direction du club hussein-déen affirme ne pas pouvoir rivaliser avec des clubs qui mettent 50 milliards rien que pour les jeunes, alors que le budget du CSA-NAHD ne dépasse pas à tout casser les 13, voire 15 milliards, sachant aussi qu’il s’agit d’un club omnisport qui dispose de plusieurs sections sportives.        

Des pépites résistent à l’appât de l’argent

Par ailleurs, ont apprend qu’au NAHD, il y a d’autres pépites qui résistent à l’appât de l’argent et préfèrent rester au club, malgré le fait qu’ils aient été contactés par les formations de l’USMA, du PAC et de l’OA, à l’image de Bourouina, Barika, Megatli. «Ces derniers savent que leur avenir est au NAHD où ils auront la chance de progresser sans pression et de lancer donc leur carrière», indiquera cette source de la direction.  

O. Y. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *