17 octobre 2025

Le Nasria dos au mur

Toujours dans la course au maintien, le NAHDétait face à une bonne occasion de serapprocher de son objectif lors de son déplacement à Boufarik, malheureusement, rien ne s’est déroulécomme prévu. Les Sang et Or ont laissé filerplusieurs points, notamment à domicile, c’est cequi complique sérieusement leur mission. Alorsqu’une grande partie des supporters redoute une seconde relégation en l’espace de trois ans, les joueurs refusentde rendre les armes et comptent lutter jusqu’audernier souffle dans l’espoir de sauver le Nasria dupurgatoire.

Les équipes du bas de tableau mettent la pression

Concurrents directs dans la course aumaintien, le RCA, l’ASMO et le SCM sont en train de mettre une terrible pression surles Sang et Or. Dans la même situation que le NAHD,ces équipes ont profité des multiples échecsconcédés ces dernières semaines afin de le dépasser au classement. Le fait d’être souspression à quatre journées de la fin de saison risquede couter très cher aux Nahdistes. Ils sont appelésà sortir le grand jeu, s’ils souhaitent réellement sortir de la zone rouge et atteindre l’objectif tracé en début de saison. C’est-à-dire assurer le maintien en Ligue 2 Amateur.

Gagner les deux derniers matches à domicile est impératif

Pour espérer se maintenir, les protégés de Mohamed Lacet sont appelés à réaliser un parcours dechampion. Lors des quatredernières journées, ilsjoueront à deux reprises à la maison, face au GCM et le WAM. Lors deces deux rencontres, les coéquipiers de ChamseddineKherza n’ont pas d’autre choix que de faire leplein. Laisser filer le moindre point compliquera la tâche desHusseindéens. Ces derniers savent très bien doncce qui les attend. A eux de faire le nécessaire afinde redresser la barre.

Ce scénario était prévisible

Le NAHD a vécu beaucoup de problèmes avantmême l’entame de l’exercice en cours. Ce scénarioet les difficultés rencontrés en championnatétaient prévisibles. En plus de la crise financière, laqualité des joueurs que renferme l’effectif n’apas arrangé les affaires des Nahdistes. Plusieursdéparts ont été enregistrés l’été passé, ladirection a tout tenté pour les remplacer mais lesnouvelles recrues n’ont pas apporté le plusescompté. Dos au mur, ils n’ont désormais plus lechoix, ils doivent faire avec les moyens du bordpour espérer se maintenir.

Sofiane D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *