29 octobre 2025

Le nouvel entraineur sera connu cette semaine 

Avant-hier, le président du CSA, Yacine Hanied, et ses proches collaborateurs, qui se sont réunis, comme d’habitude, n’ont rien décidé concernant la question du futur entraîneur de l’équipe. Pourtant, le moment était propice puisqu’aucune décision n’a été prise concernant le futur entraineur du NAHD. En principe, la désignation d’un entraîneur à cette équipe qui commence petit à petit à prendre forme devait être à l’ordre du jour. Plus les jours passent plus on est presque certain que le président semble avoir déjà un nom en tête qu’il voudra révéler aux dirigeants, le jour J. Selon nos informations, la direction a décidé de rendre public le nom du futur coach dans cinq ou six jours maximum.

Dziri tient la corde 

Et toujours concernant le dossier du nouvel entraîneur, on croit savoir que la piste de l’entraîneur Billel Dziri n’est pas définitivement écartée et que ce dernier fait toujours l’actualité au sein de la maison nahdiste. A la recherche d’un entraîneur capable de redresser la barre comme le souhaitent les dirigeants, la direction est en train d’étudier de nombreuses propositions. Jusqu’à l’heure qu’il est, aucune décision n’a été prise par la direction, mais d’après un dirigeant, l’ancien coach de l’ESBA aurait déjà tout conclu avec la direction et serait le futur entraîneur des Sang et Or.

Hanied a discuté avec lui 

Afin d’accélérer les choses, le président Yacine Hanied a pris attache avec Billel Dziri avant-hier afin de lui demander de venir négocier. En plus de la direction qui est en train de faire de son mieux pour le convaincre, les supporters souhaitent aussi la venue de cet entraineur. Pour rappel, Billel Dziri, Hussein Dey c’est chez lui et le NAHD est sa maison, il y a été formé, y a joué et puis l’a entraîné. Bénéficiant d’une grande estime auprès des inconditionnels, beaucoup voient en lui l’homme de la situation. Son expérience dans le domaine et son savoir-faire ne peuvent être que bénéfiques pour le club qui souhaite jouer les premiers rôles et lutter pour l’accession en Ligue 1 Mobilis. Sauf que certains qui connaissent bien l’homme émettent des réserves quant à sa venue. Connu pour être très rigoureux dans son travail, Dziri méticuleux comme il est pourrait être refroidi par le poids plume de l’équipe dirigeante. 

Il est libre de choisir son staff 

Le nouvel entraîneur, qui sera annoncé au plus tard cette semaine à la presse, devra choisir ses adjoints. Ce point sera discuté lors de la prochaine rencontre entre la direction et le coach qui sera installé. La direction, qui a décidé de se séparer des services des éléments qui faisait partie du staff technique de la saison dernière, veut mettre le nouvel entraîneur à l’aise et ne refusera pas s’il ramenait ses propres adjoints du moment que les postes seront vacants. La direction ne veut pas trancher maintenant et attend la prochaine réunion avec le nouvel entraineur pour parler de ses adjoints.

   Sofiane D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *