Trois matches au programme des Harrachis
C’est hier matin que la direction de l’USMH a publié le programme des matchs amicaux que l’équipe harrachie devra livrer durant ce second stage de préparation que l’équipe effectue à Dar El-Beida.
Par Mouloud Ait-Mesbah
En effet, les Jaune et Noir de l’USMH vont disputer trois matchs et non des moindres à commencer par la formation de l’ES Mostaganem. Cette rencontre est programmée pour cet après-midi à partir de 16h30, au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Les camarades de Mohamed Amine Abid vont enchaîner le lendemain par un autre match face à une équipe de Ligue 2, le CR Zaouia en l’occurrence. Cela va certainement contraindre le coach de l’USMH à scinder son groupe en deux équipes. La première défiera l’ESM cet après-midi alors qu’une autre jouera contre le CRZ, demain. Les Jaune et Noir auront ensuite une journée avant d’enchaîner par un troisième match amical prévu face à l’équipe de l’ESM Koléa qui est programmé officiellement pour vendredi à 16h30 au stade Mohamed Mouaz de Koléa.
Les nouveaux sous la loupe
S’ils connaissent bien les qualités des cadres de l’équipe à l’image des Ferhat, Serghine, Boualleg, Belhadj et les autres, le coach Abderrahmane Osmane et ses assistants veulent voir de plus près les nouvelles recrues, notamment celles sur lesquels les espoirs reposent tels que le meneur de jeu Hicham El-Ogbi, le centre avant Toufik El-Ghomari et le gardien de but, Faouzi Chaouchi. Cette rencontre sera comme un match-test pour ces joueurs car en plus du fait qu’on a l’intention de juger l’état de forme physique dans laquelle se trouve actuellement le groupe, on veut aussi voir ce que ces nouvelles recrues sont capables de faire dans un match amical face à un adversaire qui évoluera la saison prochaine en Ligue 1 Mobilis. Le premier responsable de la barre technique devra donc tirer beaucoup d’enseignements au terme de cette première joute amicale dans ce stade de Dar El-Beida et le second depuis l’entame de la préparation.
Des matchs sous la charge
Les joueurs harrachis devront livrer les deux premières rencontres durant ce second stage de préparation sous la charge de travail puisque non seulement le groupe a eu droit au biquotidien hier mais devra s’entraîner les matins des matchs avec une séance consacrée au travail physique. Les joueurs de l’USMH devront par la suite se rendre au stade pour jouer ces premiers matchs amicaux de l’intersaison. Le coach Abderrahmane Osmane veut tout d’abord voir la réaction de ses éléments sous la charge de travail au cours de cette rencontre avant de commencer à juger les qualités individuelles de ses éléments.
M. A-M.
