4 novembre 2025

Les Akbouciens visent le rachat face à Rouissat !

Les Lions de la Soummam de l’Olympique Akbou, auront une belle opportunité de se racheter de leur dernière défaite concédée à Constantine, en visant le rachat à l’occasion de la rencontre de ce samedi, devant la formation de MB Rouissat, comptant pour la 10e journée du championnat de Ligue 1.

Par Ali Ait Ouari

Une rencontre qui s’annonce difficile dans la mesure où les gars de Rouissat, viseront le meilleur résultat possible pour leur déplacement à Béjaïa. Après avoir échoué de revenir avec un bon résultat de Constantine, les Akbouciens ne disposent pas d’une autre alternative, que de faire le maximum pour empocher les trois points de la victoire et se permettre de bien aborder la suite du parcours. D’ailleurs, les Akbouciens se sont préparés dans de bonnes conditions, après que les camarades de Bouteldja, ont décidé de se concentrer uniquement sur ce match face au MBR, en se montrant conscients de la tâche qui les attend et décidés à relever le défi pour arracher la victoire.

Défaite interdite

En effet, occupant la troisième place au classement général à l’issue de la 9e journée, les Akbouciens n’auront pas le droit à l’erreur dans la mesure où la défaite est interdite, d’autant plus que les camarades de Boukaroum auront à évoluer sur leur terrain et devant leur public. Ce qui leur interdit de céder des points au risque de se retrouver dans une situation difficile. La préparation a eu lieu dans de bonnes conditions, où le staff technique a tenu à insister sur une bonne réaction, en demandant aux joueurs de fournir les efforts nécessaires pour ne rien céder. Une manière de mettre en garde les joueurs, d’autant plus que la bande à Lotfi Amrouche vise une meilleure place au classement à la fin de cette phase aller. Ce qui rend la tâche encore difficile, puisque les Blanc et Bleu doivent s’imposer et renouer avec le succès pour avoir une motivation supplémentaire pour la suite du parcours. 

Les Akbouciens avec une équipe remaniée

Le staff technique de l’Olympique Akbou, devrait procéder à de légers changements à l’occasion de cette rencontre devant la formation de MB Rouissat, ce samedi, à l’occasion de déroulement de la 10e journée du championnat. En effet, voulant donner un plus au groupe pour livrer le meilleur rendement possible, les Lions de la Soummam, devraient débuter la partie avec un effectif remanié. De ce fait, le staff technique souhaite avoir une équipe apte sur tous les plans, pour bien aborder les matches restants et faire le plein lors de cette phase aller. Une manière d’avoir des assurances sur tous les plans, pour ne rien céder à l’avenir, étant donné que les coéquipiers de Bencheikh Lefgoun auront à affronter des équipes solides qui visent le même objectif, à commencer par celui de ce samedi face au MB Rouissat avant d’enchainer avec un déplacement à Sétif pour affronter l’ESS lors de la 11e journée.

A. A-O.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *