Le week-end dernier a été celui consacré par la ligue régionale aux matches de Coupe d’Algérie à l’occasion de déroulement des matches du 3e tour à travers les différents stades de la république.
Par Djamel Sahli
En effet, la JSM Béjaia s’est déplacée à Tizi Ouzou où elle a affronté la formation de l’ES Kouba dans un match qui a été considéré comme piège devant un adversaire qui a joué sans pression. C’est ainsi que nous avons constaté une grande vigilance chez les poulains du coach Mustapha Sebaâ qui ont arraché une victoire difficile en s’imposant sur le score de (0-1) grâce au seul but de Saker. Un but a été suffisant pour décrocher le ticket de la qualification au prochain tour, bien qu’il y avait de la place pour faire mieux, avec un penalty manqué en fin de match par les gars des Hammadites.
Une qualification méritée et bénéfique
En s’imposant sur le score de (0-1) lors de ce match comptant pour le 3e tour régional de la Coupe d’Algérie, les Béjaouis viennent de réaliser l’essentiel en s’imposant dans un match qui a été un piège. En évitant cela, les camarades de Cherifi viennent ainsi de décrocher une qualification méritée au prochain tour, mais aussi bénéfique dans la mesure où elle permettra aux joueurs d’avoir une motivation supplémentaire pour espérer aller jusqu’au bout de l’objectif tracé. Les joueurs ont pris les choses en mains dès l’entame de la partie, se permettant de se procurer quelques occasions de buts, avant de trouver la faille en première période, réussissant à inscrire un seul but qui était suffisant pour se qualifier au prochain tour.
Jouer à fond la coupe
Si l’objectif principal tracé par les dirigeants cette saison demeure l’accession en Ligue 2, il n’en demeure pas moins que les Béjaouis comptent jouer à fond leurs chances en Coupe d’Algérie, en visant d’aller jusqu’au bout de leur objectif. C’est ainsi que les camarades de Hammouche veulent jouer leurs chances en Coupe d’Algérie. C’est ainsi qu’ils ne veulent pas prendre les choses à la légère en se montrant décidés à relever le défi et surtout de bien aborder tous les matches pour réussir un meilleur parcours et de faire en sorte de ne pas se retrouver dans une situation difficile. En attendant de connaître leur prochain adversaire, les Béjaouis doivent désormais se concentrer sur le championnat, à l’occasion de la rencontre face la formation de l’E Sour El Ghouzlane.
Bachiri : « C’est une qualification amplement méritée »
Le joueur Bachiri a tenu à évoquer la victoire de son équipe en Coupe d’Algérie devant a formation de l’ES Kouba lors du 3e tour de la coupe d’Algérie en affirmant : « Ce prestation qui a permis de se procurer plusieurs occasions et d’inscrire un but qui a été suffisant pour valider notre ticket. Ce qui va nous motiver lors des matches du championnat pour aller jusqu’au bout de notre objectif et de répondre aux attentes des supporters. » A signaler que les Béjaouis seront fixés sur leur prochain adversaire lors des jours à venir.
Djamal Sahli
