Les Crabes du MO Béjaïa n’ont pas su profiter de la venue de la formation de la JS Boumerdès pour enchaîner avec un autre résultat positif à domicile et maintenir leurs chances intactes à l’accession en s’inclinant sur le score de (0-1) dans un match qu’ils n’ont pas bien négocié pour éviter une mauvaise surprise. Et pourtant, tous les ingrédients ont été réunis pour réussir un bon résultat et enchaîner avec un succès pour maintenir leurs chances intactes mais dommage que cela n’a pas été le cas avec cette défaite surprise des capés du nouveau coach Abbes qui ont laissé filer une belle opportunité de se maintenir en course et aller jusqu’au bout de leur objectif. Ayant reçu une équipe de la JS Boumerdès qui était très motivée, les Crabes ont évolué sous une grosse pression commettant plusieurs erreurs dont profitera l’adversaire pour inscrire le premier but en première période. Un but qui a faussé les calculs du staff technique du MOB dans la mesure où ils se sont mis à la conquête de l’égalisation où cela a joué un mauvais tour.

La pression a joué un rôle négatif
En effet, ayant déjà abordé ce match sous une grosse pression étant donné qu’ils n’avaient pas le droit à l’erreur, la pression a joué un mauvais tour aux camarades de Bendif dans la mesure où ils ont manqué plusieurs occasions à cause de l’excès de précipitation devant les bois adverses et le manque de concentration à l’intérieur de la surface de réparation, laissant filer plusieurs occasions de buts. C’est ce dont profite l’adversaire du jour pour maîtriser la situation et aller jusqu’au bout de l’objectif tracé en parvenant à mettre en difficulté l’adversaire du jour. D’ailleurs, les Crabes vont même éprouver des difficultés pour développer leur jeu et surtout espérer réaliser un bon résultat face à une équipe de la JSB qui semble être venue pour chercher le meilleur résultat possible et améliorer son classement. Ce qui a coûté cher aux coéquipiers de Yaya qui vont concéder une défaite amère qui ne semble pas venue pour arranger leurs affaires, d’autant plus que l’écart vient de se creuser encore davantage.
Grosse déception chez les dirigeants
Au moment où le club abordait un virage décisif dans la course à l’accession, la défaite concédée devant la formation de la JS Boumerdès a engendré une grosse déception chez les fans mais aussi les dirigeants qui n’ont pas trouvé une explication à cette défaite inattendue concédée au stade de l’UMA, au moment où on s’attendait à une bonne réaction pour maintenir les chances intactes à l’accession. De ce fait, ayant mobilisé les moyens nécessaires pour réussir un bon résultat et surtout éviter une mauvaise situation, les Béjaouis ont cédé trois précieux points qui ne semblent pas venir arranger les affaires du club dans la mesure où les gars des Hammadites viennent de réduire leurs chances pour se maintenir en course et espérer aller jusqu’au bout de leur objectif tracé en début de saison. Si le club peut encore espérer avant le choc entre les deux formations, prévu dans le cadre de la 23e journée du championnat, cette défaite n’est pas venue au bon moment dans la mesure où certains fans et dirigeants ont déjà vu les chances de l’équipe compromises pour jouer à fond la carte de l’accession.
Les Béjaouis auraient pu prétendre à mieux
Toutefois, si les Béjaouis ont cédé deux précieux points lors de cette rencontre face à la JS Boumerdès, il n’en demeure pas moins qu’ils auraient pu prétendre à mieux si ce n’est le manque de concentration chez les joueurs ainsi que la pression qui a joué un mauvais tour aux attaquants qui ont manqué beaucoup de belles opportunités de scorer. D’ailleurs, cela n’a pas été profitable aux poulains du coach Abbas qui ont cédé trois précieux points qui seront déterminants à l’occasion des prochaines rencontres, à commencer par le choc prévu le week-end prochain dans la cadre de la 23e journée du championnat. Les Crabes du MOB qui gardent toujours l’espoir de faire encore mieux à l’avenir, espèrent toujours une bonne surprise bien que la tâche soit difficile étant donné que toutes les équipes visent le maximum de points pour réaliser leur objectif en fin de saison.
Djamal Sahli
