En terres tunisiennes depuis une bonne semaine, les Béjaouis du MOB se préparent sereinement et activement pour la nouvelle saison durant ce stage qui a été programmé au niveau de la localité de Hammam Bourguiba.
Par Djamel Sahli
Pour cela, le staff technique sous la houlette du coach Mustapha Biskri, a décidé de programmer plusieurs rencontres amicales devant des clubs algériens et tunisiens. C’est ainsi que les Crabes ont affronté avant-hier vendredi la formation de Club Athlétique Bizertin, un club de Tunisie où la rencontre s’est soldée par une victoire des Béjaouis sur le score de (3-0) grâce notamment aux réalisations de Bendif sur penalty, Adrar et Derrai. Mise à part le résultat technique qui n’est pas d’une grande importance, le staff technique a constaté une bonne réaction du groupe qui s’améliore au fil des jours.
Une bonne réaction chez les joueurs
Après avoir été battus lors de la seconde rencontre par l’ES Sétif sur le score de (1-2), les Crabes ont bien réagi lors de la troisième rencontre disputée avant-hier vendredi devant le club tunisien de CA Bizertin. Une victoire sur un score de (3-0) démontre ainsi une nette amélioration chez les joueurs qui se trouvent en pleine préparation à l’occasion de ce stage de Tunisie. Les joueurs se sont illustrés par de belle phases de jeu, qui demeurent d’une grande importance lors de ce stage afin de s’assurer avoir une meilleure réaction et de répondre aux attentes. En effet, pour ce troisième match amical à Hammam Bourguiba, le staff technique a constaté de belles choses en attendant de confirmer lors des deux prochaines rencontres restantes, devant le RC Kouba et l’USM El Harrach.
Des améliorations et des assurances pour l’avenir
Ayant connu l’arrivée de plusieurs nouveaux éléments en cette période estivale, le groupe dirigé par l’entraineur Mustapha Biskri est en amélioration constante avec notamment des assurances pour l’avenir. En effet, étant donné que ce stage est considéré d’une grande importance par le coach Biskri, les joueurs ont bien travaillé après une semaine de préparation à Hammam Bourguiba. Ils affichent désormais de bons signes en attendant les autres matches amicaux qui auront lieu en Tunisie, avant de rentrer au pays pour poursuivre les préparatifs. Des signes positifs ont été constaté dans le groupe en dépit de l’aspect amical des rencontres et cela va rassurer encore davantage les supporters et les dirigeants en attendant l’entame du championnat dans trois semaines.
Des satisfactions données par les nouvelles recrues
Durant ces trois rencontres amicales disputées par les camarades de Mebarakou lors de ce stage de Tunisie, des satisfactions ont été enregistrées sur plusieurs aspects, que ça soit l’aspect physique après près d’un mois de travail, mais aussi la prestation des nouvelles recrues. Les nouveaux éléments qui ont rejoint le groupe en cette période estivale, ont laissé une belle impression avec des satisfactions qui ont été enregistrées par le staff technique. Ce qui demeure une bonne chose pour le groupe avant d’aborder le dernier virage concernant la préparation estivale et de retourner à la maison pour les ultimes réglages avant d’aborder le championnat dès le 6 septembre prochain par la réception de MSP Batna. Ce qu’il faut dire aussi au sujet de ces matches amicaux de préparation, c’est que, ceux-ci, n’ont jamais été et ne le serons pas, un indicateur fiable de l’état de forme de l’équipe. Nombre de fois on a vu des équipes réaliser des « performances » lors de ses matches de préparation en remportant autant de victoires en autant de matches. Puis, ces mêmes équipes, carrément peinent en championnat. Le MOB, en cours de sa préparation actuelle affiche des résultats, en tous points, satisfaisants, mais, au risque de le répéter encre une fois, ceux-ci montrent bien que l’équipe est en progression, mais ne peuvent pas servir d’indicateur.
D. S.