28 octobre 2025
EN

Les Verts rallient Tizi pleins d’ambition

L’équipe nationale sera dès aujourd’hui à Tizi Ouzou où elle croisera le fer avec le Botswana au stade Hocine-Aït-Ahmed ce jeudi à partir de 20h00. Après une première partie de préparation au Centre technique national (CTN) de Sidi-Moussa, les Verts ont rallié la ville qui accueillera le duel de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avec la détermination de signer un nouveau succès dans la campagne qualificative.

Par Mohamed Touileb

Au complet après l’arrivée de Naoufel Khacef qui a remplacé, au pied levé, Rayan Aït-Nouri, blessé et forfait, les Fennecs sont pleinement focalisés sur la sortie à venir qui va se dérouler dans le superbe écrin du défunt Hocine Aït-Ahmed.

Le stade affichera plein

Les travées de l’enceinte de la JS Kabylie vont être superbement garnies puisque les 40 000 billets mis en vente pour l’occasion ont été écoulés en un temps record. Hier, la plateforme « Tadkirati » a annoncé l’épuisement du quota pour cette troisième sortie des camarades de Riyad Mahrez sur les lieux.

Pour préparer cette sortie, Petkovic aura certains réglages à effectuer. Notamment sur le plan défensif après les 4 buts pris en juin dernier face à la Suède (défaite 4-3) à Stockholm. Si le risque semble minime de voir l’arrière-garde exploser face au Botswana demain, il faudra être fin prêts pour la seconde rencontre de cette date FIFA de septembre et le périlleux déplacement au Maroc pour donner la réplique à la Guinée qui est – on le rappelle – la seule sélection à avoir infligé la défaite en officiel à Petkovic. C’était en marge du rassemblement de juin 2024 trois mois seulement après l’arrivée du successeur de Djamel Belmadi sur le banc d’« El-Khadra ».

Les Verts ne veulent pas brûler les étapes

Chez les joueurs, arrivés en masse lundi, l’optimisme est affiché pour réaliser de bons résultats lors des deux tests à venir. Ils savent que ça ne sera pas facile et que l’enjeu sera important. Ils s’accordent à dire qu’il faudra prendre les deux matchs l’un après l’autre et ne pas brûler les étapes. Il ne faudra donc pas dormir sur les lauriers au moment de se mesurer aux Botswanais qui peuvent se relancer en cas de victoire ici en Algérie. Ce qui les rend forcément redoutables. La méfiance des protégés de Petkovic est de mise.

Dans la poule ‘’G‘’, les Algériens tiennent les commandes avec 15 points pris sur 18 possibles dans les éliminatoires. Ils sont suivis par le Mozambique qui compte 12 unités alors que l’Ouganda et Botswana arrivent juste derrière avec 9 points à leurs compteurs. La Guinée n’est que 5e avec 7 points dont trois pris aux Guerriers du Désert. La Somalie ferme la marche avec un petit point. Cette trêve internationale peut donc déjà être décisive et octroyer le billet direct de qualification au Mondial 2026 aux nôtres… s’ils font le carton plein qu’ils visent.

M.T.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *