Les joueurs de l’ES Ben Aknoun ont disputé le jeudi en fin de journée leur seconde rencontre amicale depuis qu’ils ont entamé la préparation de la nouvelle saison. Les coéquipiers du capitaine Hachoud se sont rendus au stade Mustapha-Tchaker où ils ont été reçus par l’USM Blida. Finalement, ils se sont inclinés, à la grande surprise, sur le score d’un but à zéro. Face à une formation de la troisième division, les Noir et Rouge ont montré qu’un grand travail les attend afin qu’ils soient prêts pour la reprise de la compétition officielle. L’unique but de cette partie a été inscrit à la 27’ sur une balle arrêtée. Après un corner, l’un des joueurs locaux a pu surprendre Boussouf d’un puissant coup de tête. Par la suite, le nouveau promu a tenté de revenir au score par le biais de ses nouvelles recrues à l’image de Saad Abdeldjalil ou encore Souibaa et Djabout, mais sans succès. Le score en est resté là jusqu’au coup de sifflet final.
Zeghdoud : « Ce fut un bon test même si nous avons perdu »
Après la fin de la rencontre amicale contre l’USM Blida, Mounir Zeghdoud a accordé une dizaine de minutes aux journalistes présents lors desquelles il est revenu sur ce match : «Dans l’ensemble, je dirais que ce fut un bon test pour nous même si nous avons perdu. Ce match était une occasion pour voir la réaction des joueurs après tout le travail fait depuis la reprise des entrainements. Nous avons abordé notre second stage déjà, un stage durant lequel les joueurs sont soumis quotidiennement au biquotidien donc j’avais pour souhait de voir leur réaction. Ils se sont donnés à fond mais ça n’a pas suffi pour que nous évitions cette défaite. Ce n’est pas grave, les joueurs ont fait ce qu’il fallait et c’est ce qui est satisfaisant pour nous».
« On doit faire plus d’efforts »
L’entraineur de l’Etoile a jouté : «Il ne faut pas s’inquiéter ou paniquer, ce n’est qu’une défaite en amical. Au contraire, un tel résultat nous montre qu’un grand travail nous attend sur tous les plans. On doit faire plus d’efforts lors des prochains jours afin que nous soyons prêts pour l’entame de la nouvelle saison et dans la meilleure forme possible. Nous disposons encore d’un peu plus de deux semaines pour effectuer les retouches nécessaires. J’espère qu’avec plus de travail, nous serons meilleurs. Il nous reste aussi d’autres matchs amicaux à disputer, nous essayerons d’assurer et rassurer avant le jour J». Lors de cette rencontre, Mounir Zeghdoud a aligné trois équipes. Le coach de l’Etoile a voulu ainsi voir la réaction de chaque joueur. Toujours à la recherche de son équipe-type, cette confrontation lui a été d’une grande utilité puisque désormais il sait sur qui compter et qui des joueurs ont besoin de plus travail afin qu’ils soient à leur top niveau.
Habib M.