29 octobre 2025

Maâloul : « Une fois au complet, rien ne nous fera peur »

L’entraîneur Nabil Maâloul se dit optimiste pour la suite du parcours. Il affirme que son équipe sera plus forte avec le retour de tous les blessés.

Alors que le rendement de l’équipe est loin d’être convaincant, le bilan de l’entraineur Nabil Maâloul et jusque-là très positif. A la tête du classement général du championnat et invincible en championnat, il a réalisé des résultats qui plaident largement en sa faveur. Après avoir livré ses impressions à propos de la précieuse victoire décrochée face à la JS Saoura avant-hier soir, le coach se dit optimiste pour la suite du parcours, notamment avec le retour de tous les blessés. « C’est une victoire ô combien importante car elle nous a permis de retrouver la première place au classement. Je suis satisfait de la performance de mes joueurs qui ont appliqué à la lettre mes consignes et qui se sont procuré plusieurs occasions franches, contrairement au précédent match face à la JSK », dira-t-il d’emblée, et d’ajouter : « Malgré les absences, on a toujours réussi à trouver les solutions dans chaque match. Je cite comme exemple Azzi qui a bien remplacé Mondeko et le jeune Mahrouz qui a comblé l’absence de taille de Radouani. Cela prouve que le banc de touche de l’USMA est bien étoffé. On a récupéré pratiquement tous les blessés, en attendant le retour de Mondeko dans les deux prochaines semaines. Quand j’aurai un effectif au complet, j’avoue qu’aucun adversaire ne nous fera peur. »

« Voilà pourquoi on est inefficaces en attaque »

L’ancien sélectionneur de la Tunisie a expliqué l’inefficacité offensive de son équipe, qui demeure le maillon faible depuis l’entame de l’actuel exercice. Selon lui, la malédiction des blessures a eu raison du mauvais rendement des attaquants. « Dans chaque match depuis l’entame de la saison, je me trouve privé de deux ou trois attaquants pour blessures, notamment celle de Guenaoui. Du coup, je n’ai pas pu accomplir convenablement mon travail pour améliorer l’animation offensive. On a récupéré Belkacemi et Ghacha et leur retour face à la JSS a apporté un grand plus à l’attaque. Les autres attaquants jouissent d’un énorme potentiel et avec le travail, on finira par débloquer la situation en attaque », a-t-il expliqué.

« Les joueurs pensent déjà à la phase de poules de la CC CAF »

Les joueurs de l’USMA enchainent les matchs en championnat, mais le coach révèle qu’ils pensent déjà à la phase de poules de la Coupe de Confédération CAF qui approche d’un grand pas. « A dix jours de renouer avec la Coupe de la CAF, c’est logique que les joueurs pensent déjà à la phase de poules de la compétition. Ils ont à cœur d’y aller le plus loin possible et veulent rééditer l’exploit de 2023 en remportant le trophée. Mais avant l’entame de la phase de poules, il y a un important match qui nous attend jeudi face au CSC. Un périlleux déplacement qu’on doit bien négocier avec d’entamer la phase de poules et le premier match qui nous opposera à l’Orapa United », a-t-il indiqué.

« Les bonnes performances de Boukhanchouche ne m’ont pas surpris »

Nabil Maâloul a également commenté les bonnes performances qu’enchaine Salim Boukhanchouche. « Avant mon arrivée, je savais que Salim fait partie des cadres de l’équipe. Il a beaucoup progressé depuis la saison écoulée et monte en puissance. C’est un type sérieux qui a de très grandes qualités. Personnellement, ses bonnes performances ne m’ont pas surpris », dira-t-il. 

« Le championnat algérien est très élevé »

Nabil Maâloul découvre l’Algérie et le championnat national. Il se dit impressionné par le niveau très élevé de la Ligue 1 Mobilis. « Franchement, le championnat national est très élevé. Je continue à le découvrir et ce qui fait son charme, est que tous les matchs ne sont pas gagnés d’avance. En Algérie, il n’y a pas une petite ou une grande équipe, que ce soit à domicile ou en déplacement. Je pense qu’il est tôt de citer les prétendants pour le titre. Selon ma modeste expérience, c’est lors des dernières journées du championnat qu’on saura qui va remporter le titre », a-t-il conclu.

Moussa Maidi 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *