29 octobre 2025

Manaâ : « On a gagné, c’est tout ce qu’il faut retenir »

Invité à livrer ses impressions sur le match et les trois points décrochés par son équipe contre le MC Saïda, Mohamed Bachir Manaâ a déclaré : «Nous avons affronté une bonne équipe, une équipe qui s’est présentée à Alger avec la seule et unique intention de nous accrocher. De notre côté, nous n’avions pas droit à l’erreur. Nous avions eu du mal à débuter notre rencontre à cause des conditions climatiques. La grande chaleur ressentie au moment du coup d’envoi, n’a fait que pénaliser les joueurs des deux formations. Nous avons pris l’avantage, puis nous nous sommes donnés à fond pour préserver notre avance. C’est vrai que nous n’étions pas assez performants en seconde période mais le plus important, c’est que nous ayons gagné. Nous avons fait ce qu’il fallait, c’est tout ce qu’on doit retenir».

« Six points nous séparent de notre objectif ! »

La victoire décrochée face au MCS a permis aux coéquipiers de Hachoud de se rapprocher un peu plus de la Ligue 1. À propos de cette performance, le coach de l’Etoile a dit : «Grâce à cette victoire, seuls 6 points nous séparent de la Ligue 1. Bien sûr que nous sommes contents de vivre une telle situation. Nous sommes de plus en plus proches de notre objectif. Pour l’instant, rien n’est officiel, c’est pour cette raison que nous continuerons à tout donner. Ce n’est qu’une fois que nous serons certains d’accéder au palier supérieur que nous pourrons être tranquille. En attendant, nous sommes appelés à maintenir ce rythme et aligner d’autres succès». Rappelons que lors de la prochaine journée, l’ESBA se rendra à Bechar où elle affrontera l’USBD à l’occasion de la 27e journée. En cas de victoire et dans le cas où le RCK perdra, les Noir et Rouge officialiseront leur retour en élite.

« On continuera à jouer le jeu à fond »

Pour conclure, Mohamed Bachir Manaâ a tenu à assurer que même si son équipe validera son billet pour la Ligue 1 lors des prochains jours, elle continuera à respecter l’éthique sportive : «On continuera à jouer le jeu à fond. Les joueurs savent ce qu’on attend d’eux et sont prêts à tout donner pour terminer la saison en force même si nous serions certains d’évoluer la saison prochaine en Ligue 1. Nous savons que rien n’est fait dans le bas du tableau. Nous essayerons de tout donner pour que l’équipe qui mérite de rester en Ligue 2 restera». De tels propos ne devront que rassurer les formations qui luttent toujours pour leur maintien, à l’image du MC Saïda.

Habib M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *