Face au GC Mascara, l’ES Ben Aknoun s’est contentée d’un point, jeudi. À propos de cette rencontre de la 22e journée du groupe Centre-Ouest, Mohamed Bachir Manaâ dira : «Vu la situation que vit le GCM au classement, nous savions que notre tâche n’allait pas être facile. Nous avons eu la confirmation une fois sur la pelouse. Nous avons affronté une équipe qui lutte pour son maintien. De notre côté, le faux pas nous était interdit. Il fallait au moins préserver notre avance sur nos concurrents. Dieu merci, grâce aux résultats de cette journée l’objectif a été atteint. C’est vrai que nous avons eu du mal à imposer notre rythme, ce qui est dû à l’état du terrain. Par la suite, nous avons repris le contrôle des débats. Nous nous sommes créés des occasions et nous aurions même pu revenir à la maison avec les trois points si nous les avions concrétisés. Malheureusement, ce ne fut pas le cas, mais il ne faut pas faire la fine bouche. Un point, c’est mieux que rien. Je félicite les joueurs pour les efforts fournis. Les dirigeants nous ont mis dans de bonnes conditions, c’est aussi pour cette raison que nous avons réussi à résister et réaliser ce bon résultat. Les membres des staffs technique et médical ont fourni beaucoup d’efforts tout au long de la semaine, il faut leur rendre hommage. J’espère avec plus de travail, nous réussirons à atteindre notre objectif et être là où nous voulons être une fois la saison terminée».
« 50 points en 22 matchs, on ne pouvait pas espérer mieux »
A Mascara, l’Etoile a enchainé avec une 22e rencontre sans défaite. Manaâ a été invité à commenter cette performance. Sa réponse a été la suivante : «Prendre 50 points en 22 matchs, c’est une tres belle performance. Faire un tel parcours et résister toute cette durée n’ont pas été facile à réaliser pour nous. Rien n’est dû au hasard, c’est le fruit de nos efforts, donc nous ne pouvons qu’être fiers de ce que nous avons accompli jusque-là. Il nous reste encore 8 rencontres, nous essayerons de rester invincibles le plus longtemps possible. Oui, nous serons attendus. Oui, on tentera de nous battre par tous les moyens, mais nous sommes décidés à résister. La balle est dans notre camp, à nous de faire ce qu’il faut pour marquer encore plus les esprits. Nous avons un bon groupe. Les joueurs veulent continuer à briller, j’espère que nous serions bien récompensés pour tous les sacrifices que nous faisons depuis de nombreux mois».
« Ce qu’on a vécu à Mascara doit servir d’exemple »
Pour conclure, Mohamed Bachir Manaâ a tenu à remercier les dirigeants, les membres des staffs et supporters de la GCM pour l’accueil auquel son équipe a eu droit : «C’est vrai que ce match était d’une grande importance pour les deux formations vu le poids des trois points pour la suite du parcours, mais en aucun cas cette situation nous a laissé voir une réaction négative de la part des locaux. Je tiens à les remercier pour l’accueil et le traitement auxquels nous avons eu droit. Franchement, c’est juste magnifique. Le fair-play a été total. Je souhaite du fond du cœur que cette équipe, qui est un grand club, réalise les meilleurs résultats possibles à l’avenir. Ce qu’on a vecu à Mascara doit servir d’exemple. C’est aussi pour de telles scènes de fraternités qu’on aime ce sport. Sincèrement, merci aux gens de Mascara».
Habib M.
