Une remontada pour l’inauguration du stade Ali-Ammar
Stade : Ali Ammar Stadium de Douéra
Affluence : record
Arbitres : Abongil Tom, Phatsoane, Zalala (trio Afrique du Sud)
Averts : Soltani (44’), Orkuma (80’), Mastouri (84’) USM
Bouras (59’), Naidji (87’), Moussaoui (89’) MCA
Buts : Naidji (71’), Orkuma (82’csc) MCA
MCA : Moussaoui, Helaimia, Mouali, Abdellaoui, Ghezala, Benkhemassa, Zougrana (Bayazid 73’), Meziani (Bouras 58’), Naidji (Menezla 87’) Kipré Jr (Bouras 58’), Messoussa.
Ent : Beaumelle
US Monastir : Slimane, Zeguei, Miladi, Soltani, Ghorbel, Orkuma, Hadj Ali, Jafeli (El Hamidi 79’), Harzi, Mastouri, Abeli (Azzouz 48’).
Ent : Sahli
Faisant de la Ligue des champions un objectif majeur, les Mouloudéens étaient sous pression au moment de fouler la pelouse du stade Ali Ammar qui était en ébullition. Malgré cette volonté de refaire son retard, le Mouloudia va se procurer une seule occasion en première mi-temps par l’intermédiaire de Kipré Jr qui était seul devant les buts, mais la tentative de l’Ivoirien passera à côté du cadre qui était grand ouvert. Après la pause, Naidji manquera une tête qui méritait un meilleur sort. Helaimia tentera un centre astucieux qui était à deux doigts de provoquer un auto-goal. Zougrana, après l’heure de jeu, avait le but égalisateur au bout du soulier mais sa tentative passe au dessus du cadre au grand dam des 40 000 Chnaoua. Naidji, en leader technique, signera un chef d’œuvre à la 71’ de jeu sur un coup franc qui finira sa course en pleine lucarne. Sous pression, les Tunisiens vont commettre l’irréparable à la 82’ de jeu avec cet autogoal d’Orkuma de la tête. Bayazid obtiendra un penalty dans le temps additionnel que manquera lamentablement Messoussa. Les Algérois s’imposeront pour leur première dans ce stade Ali la Pointe qui doit devenir une citadelle imprenable.
R.R.
