18 octobre 2025

MCO 1 – CRB 0

Le Chabab tombe à Oran et accuse l’arbitrage

Dans une rencontre d’un très faible niveau, le CRB s’est incliné par la plus petite des marges face au MCO. S’ils n’ont rien fait pour gagner, les Rouge et Blanc accusent l’arbitre de les avoir lésés au cours de cette partie.

Une rencontre que le Chabab ne devait pas rater dans la course à la 2e place. D’ailleurs, les Rouge et Blanc se voulaient optimistes par rapport à cette rencontre et au début, ils se sont mis en quête d’attendre le MCO et d’opérer par des contres. Dans ce sens, on a assisté à un gros round d’observation entre les deux équipes. Ce n’est qu’après dix bonnes minutes de jeu que les choses commençaient à être un peu plus claires et ce sont les locaux qui ont essayé de faire le nécessaire pour essayer de porter le danger devant la cage de Guendouz. Belharane a été le premier à se signaler sur une belle frappe, mais Guendouz était à la parade. Par la suite, le MCO a eu quelques autres occasions mais rien qui mérite d’être signalé. De son côté, le Chabab a eu une occasion en or avant la mi-temps mais Meziane s’est loupé totalement. C’est le score à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les choses vont connaitre une évolution inattendue du moment que le Chabab gère bien le tempo et sur une action bien menée, Wamba est fauché et l’arbitre indique le point de pénalty. Cependant, il se rétracte après quelques minutes seulement pour donner faute au MCO. Ce n’était que le début puisque quelques minutes plus tard, Motrani s’écroule et l’arbitre siffle pénalty. Les Belouizdadis ont longuement contesté, mais rien ne va changer. Boussalem s’en charge et donne un avantage définitif au MCO. Plus rien d’intéressant à ajouter, le Chabab tombe mais accuse clairement l’arbitre de l’avoir lésé au cours de cette partie.

Stade Ahmed-Zabana (Oran), terrain praticable, temps pluvieux, affluence nombreuse, arbitrage de M. Touabti, assisté de MM. Bouzit et Belamri.

But :

Boussalem 83’ sur (p)

Averts :

Bouchar 80’ (CRB)

Boussalem 84’ (MCO)

MCO : Hamadi, Belharane, Nahari, Kerroum, Boussalem, Chadli (Naamani 46’), Benamara, Dahar, Ardji (Ibouziden 72’), Metrani, Benayad (Oukaci 90’+8).

Mohamed Lamine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *