Après avoir enchaîné les bonnes performances depuis sa venue à l’USMA lors du dernier mercato hivernal, Mehdi Merghem est passé complètement à côté lors du derby face au CRB. En effet, on ne l’a pas vu durant tout le match, à la grande déception des supporters, qui attendaient beaucoup de lui pour désaxer la défense belouizdadie. Accosté à l’issue du derby, l’attaquant franco-algérien se dit déçu du nul réalisé, tout en assurant que le titre est toujours jouable.
Vous vous êtes contentés du nul face au CRB, quelles sont vos impressions ?
On a abordé le derby avec la ferme détermination de le remporter. On menait au score, mais l’adversaire a pu remettre les pendules à l’heure. Malheureusement on s’est contenté du nul, c’est un résultat qui nous déçoit dans la mesure où on visait les trois points afin de rester proches du leader.
Justement, vous avez raté l’occasion de réduire l’écart sur le Mouloudia, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Je pense que ce soit nous ou le CRB, nous aurions voulu tous les deux gagner pour réduire l’écart sur le leader et ce qui reflète le grand enjeu du derby. Le plus important c’est qu’on n’a pas perdu. Concernant l’écart de huit points sur le leader, c’est vrai qu’il est considérable, mais je pense que le titre du championnat est toujours jouable. Il reste encore neuf matchs en jeu et on est capable de relancer la course pour le titre avant la fin du championnat. Personnellement, je suis optimiste pour la suite du parcours.
Les supporters sont déçus et ont refusé de vous saluer à la fin du match, quel commentaire faites-vous ?
On comprend leur déception car ils ne sont satisfaits que par des victoires. Vous me donnez l’occasion pour leur adresser un message : On n’a ménagé aucun effort pour remporter le derby, hélas, ça n’a pas marché. Je suis persuadé qu’une victoire lors de notre prochain rendez-vous va rétablir la relation avec les fans.
Vous avez été retenu en sélection nationale A’, quel est votre sentiment ?
C’est sûr que je suis content et honoré en même temps. Si j’ai rejoint l’USMA, c’est pour espérer une convocation en sélection nationale. C’est avec un immense plaisir que je vais porter le maillot de mon pays, en espérant être convoqué en sélection nationale A dans un proche avenir. C’est un souhait qui me tient vraiment à cœur.
Entretien réalisé par Moussa Maidi
