Les Crabes conservent leur solidité à domicile
Les Crabes du MO Béjaia ont enchainé avec un autre succès à domicile profitant de la venue de la formation de l’A Boussaâda dans le cadre de la 18e journée pour maintenir le contact avec le leader et conserver leurs chances à fond pour aller jusqu’au bout.
Par Djamel Sahli

D’ailleurs, en l’absence du public en raison de la sanction qui a été infligée récemment au club, les poulains du coach Boufenara n’ont pas raté cette belle opportunité d’évoluer à domicile pour engranger trois précieux points et poursuivre la belle série qu’ils ont entamée depuis maintenant plusieurs semaines. D’ailleurs, vu l’importance de cette rencontre, les locaux vont exercer un grand pressing sur la défense adverse à la recherche du but libérateur et c’est ainsi que l’attaquant Issaad parvient à ouvrir la marque profitant d’une belle combinaison collective pour ouvrir la marque et libérer les siens. Un but qui va donner plus d’envie aux joueurs qui vont se permettre de se procurer d’autres occasions de buts. Le virevoltant Bendif aurait pu doubler la mise (25’) sur une belle tête après le retrait de Bahri, mais la défense renvoie la balle en corner. Les Mobistes poursuivent leur domination face à une équipe de Bou Saâda qui se contente de défendre tout en réagissant par des contres qui ne vont pas inquiéter l’arrière-garde des Crabes. Le reste du temps ne changera rien au tableau d’affichage et c’est ainsi que se termine la première période sur cet avantage au profit des locaux.
L’apport des remplaçants
De retour des vestiaires, on assistera au même scénario avec une équipe du MOB qui va redoubler d’efforts pour rechercher un second but et se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise. Pendant ce temps, le coach Boufenara va opérer quelques changements à la recherche d’autres buts pour éviter une mauvaise surprise. C’est ainsi que Boulainseur sera incorporé pour donner un plus au compartiment offensif et assurer une bonne efficacité. Les Crabes vont se procurer d’autres occasions de buts notamment par Idir et Issaad, mais le manque de concentration devant les bois ne permet pas de bien exploiter les occasions créées. Toutefois, le virevoltant Boulainseur va mettre son équipe à l’abri en se permettant d’inscrire le second but suite à une passe lumineuse de son camarade. Les Crabes auraient pu se permettre d’inscrire au moins deux buts vu les occasions qu’ils se sont procurés si ce n’est l’excès de précipitation qui a joué un mauvais tour. La rencontre s’achèvera sur cette belle victoire des Crabes (2-0), qui maintiennent leur place de dauphin tout en se maintenant dans la course à l’accession.
Stade : Unité Maghrébine de Béjaia
Affluence : huis clos
Arbitres : Hamlat S., Slimani, Hamlat Aek
Averts : Habchi (44’) MOB, Sabeur (24’) ABS
Buts : Issaad (3’), Boulainseur (64’) MOB
MOB : Benmalek, Naas, Agoun, Saci, Bahri, Chekhrit, Aouali, Idir, Issaad, Bendif, Habchi (Boulainseur 46’).
Entraineur : Boufenara
ABS : Ouadah, Semaini, Mokrani, Loukriz, Sabeur, Maamoiri, Boutaiba, Hamidi, Benchikh, El Gernazi, Hireche.
Entraineur : Chatour.
Djamel Sahli
