29 octobre 2025

Mokwena : « La fatigue n’empêchera pas mes joueurs de remporter le RDV contre Colombe » 

L’entraîneur des Vert et Rouge, Rhulani Mokwena, se dit fier de ses joueurs qui ont su enchaîner les matches avec succès malgré la fatigue. «Il était crucial pour nous de maintenir le cap. Certes, il y avait la fatigue à cause de la saturation mais le groupe a su mettre du cœur à l’ouvrage pour gagner le derby contre une belle équipe du Paradou qui ne mérite pas cette place de lanterne rouge. Ce succès était important car elle met le groupe dans les meilleures dispositions avant de jouer FC Colombe. En dépit de la fatigue, cela n’empêchera pas mes joueurs de faire le nécessaire pour gagner ce match de Ligue des champions.» 

« Faire preuve de combativité pour atteindre la phase de groupes »

Concernant le match de ce dimanche contre le FC Colombe, qui se jouera à huis clos, Mokwena redoute cette confrontation. «On se méfie de cette équipe du FC Colombe qui a montré de très belles choses au match aller. Il va falloir faire preuve de combativité pour se qualifier malgré le huis clos car ce ne sera pas simple de se produire sans l’appui du douzième homme.»  

« Il faut persévérer jusqu’à ce que mes joueurs retrouvent leur efficacité » 

Reprochant à son équipe de vendanger plusieurs occasions comme ce fut le cas contre le Paradou, Mokwena se veut rassurant. «On met beaucoup l’accent sur le travail devant les buts. On constate que lors de chaque match, on se met en situation de scorer. Il manque de la justesse dans le dernier geste qui viendra avec le travail. Franchement, cette situation ne m’inquiète nullement car je suis persuadé qu’on sera plus performant à l’avenir. Il faut préserver jusqu’à ce que mes joueurs retrouvent leur efficacité», dira-t-il conclusion.  

Propos recueillis par R.R.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *