28 octobre 2025

Mouali : « Avec un Belaïli inarrêtable, on est très difficile à battre » 

Très performant comme à son habitude, Hamza Mouali revient sur cette qualification obtenue face à une valeureuse équipe de Khenchela. 

Un commentaire sur ce succès obtenu en Coupe d’Algérie face à l’USMK dans un stade Hammam-Ammar en folie.

Je veux tour d’abord offrir cette victoire à notre président. On souhaite un prompt rétablissement à son fils. Pour ce qui est du match, la rencontre était intense avec de l’engagement physique. Je pense qu’on aurait pu tuer le match en première mi-temps mais la réussite nous a fait défaut même si on a mis deux buts. Ce qui compte, c’est qu’on a maintenu notre pression sur l’équipe adverse même après avoir pris ce but sur penalty. Ensuite, on s’est fait violence pour préserver notre avantage jusqu’à la fin.      

N’avez-vous pas été agacé par le fait de manquer autant d’occasions surtout durant le premier acte ? 

Il aurait été plus inquiétant si on n’avait pas des occasions. Lorsqu’on joue un match de Coupe d’Algérie contre un adversaire qui a l’avantage de se produire chez-lui devant son public, il faut s’attendre à une très grosse résistance. On savait qu’il fallait rester patient face à cette équipe de l’USMK qui est très joueuse. D’ailleurs, le coach à la mi-temps nous a demandé d’essayer de se projeter rapidement vers l’avant pour contrer cette équipe de Khenchela qui pratique un beau football. 

Est-ce que vous avez douté lorsque vous avez pris un but sur penalty juste avant l’heure de jeu ?

On n’a pas douté. On a tout fait pour préserver nos fondamentaux. D’ailleurs, on aurait même pu creuser l’écart mais il y a eu des arrêts de Khedairia qui a maintenu son équipe dans le match jusqu’à la fin.  

Que pouvez-vous dire sur cette folle ambiance et le soutien des Chnaoua ?

Je remercie notre merveilleux public. Il a poussé jusqu’à la fin. Et sincèrement, on était heureux de leur offrir cette qualification. D’ailleurs, on est resté presque trente minutes sur le terrain pour des moments de partages. Cette communion avec nos supporters est indescriptible. 

Un mot pour finir sur la prestation de Belaïli qui a été un poison permanent pour la défense de l’USMK… 

C’est fabuleux d’avoir un joueur comme Belaïli dans notre équipe. Il a su faire la différence avec sa technique. C’est tellement plus facile de jouer avec Youcef qui était inarrêtable.

Entretien réalisé par Rafik Rabhi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *