Stade : 20-Août-1955 (Alger)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Benbraham, Boufassa, Djenadi
Buts : Benmerzoug (45’) (NAHD) ; Mehimmedetsi (59’), Ghodbane (86’) (RCK).
NAHD : Remili, Achour, Namani, Harizi, Nessakh, Boukerma, Touahria (Bensafi 72’), Chera, Ould Hamou (Habiles 83’), Sabouni, Benmerzoug (Abdat 65’).
Entraîneur : Yaiche
RCK : Amara, Nehari, Bouchina, Derder, Mekraz, Mehimmedetsi, Belalam, Zouari, Saihi, Ghodbane, Yacef.
Entraîneur : Charef
L’une des affiches de cette 16e journée de la Ligue 2 groupe centre-ouest, c’est au stade 20-aout-1955 que la rencontre qui a opposé le NA Hussein au RC Kouba s’est déroulée hier. Finalement, c’est en faveur des Koubéens que le dernier mot est revenu lors de ce derby après qu’il s’est achevé sur le score de deux buts à un.
Le coup d’envoi donné à 14h, les Koubéens auraient bien pu prendre l’avantage des la 9’ mais Choukri Remili, le gardien de but du Nasria, a repoussé le penalty tiré par Abdelkrim Zouari. A noter que la décision de l’arbitre Benbraham a été énergiquement contestée par les coéquipiers de Fateh Achour. Soutenus par leurs supporters, venus en masse, les Sang et Or ont réussi à prendre l’avantage lors de la dernière minute du temps réglementaire de la première période. Ayant bénéficié d’un penalty suite à sortie hasardeuse d’Amara, c’est Mounib Benmerzoug qui s’est chargé de son exécution. Grace au sang-froid dont il a fait preuve, l’attaquant a pu débloquer la situation et permettra à ses partenaires de regagner le vestiaire avec un léger avantage au tableau d’affichage.
Apres la pause, les joueurs du NAHD ont cherché à faire le break tandis que ceux du Read ont tenté d’égaliser. En fin de compte, c’est les Vert et Blanc qui ont atteint leur objectif juste avant l’heure de jeu par le biais de Mehimmedetsi. Ce but a remis l’équipe entrainée par Yaiche au point de départ à la grande déception de leurs fans. Malgré les changements opérés et les tentatives créées des deux côtés, le score restera inchangé jusqu’à la 86’. Ghodbane a, en effet, donné l’avantage aux siens. Un avantage préservé jusqu’au coup de sifflet final. Ce resultat permet au Raed de rester en course pour l’accession. Il est nécessaire à souligner que dans l’autre rencontre de cette journée, la JSEB a perdu au stade Omar-Benrabah contre le leader, l’ES Ben Aknoun. Grace à cette victoire, l’Etoile garde cinq longueurs d’avance sur son plus proche poursuivant.
Sofiane D.