La rencontre devant opposer le RC Arba au NA Hussein Dey, prévue ce week-end à Blida pour le compte de la deuxième journée du championnat de Ligue 2, suscite déjà des interrogations.
Par Omar Yahiaoui
En cause, la situation administrative délicate que traverse le RCA, toujours empêtré dans ses dettes et dans un litige avec la FIFA relatif au non-paiement de l’indemnité de transfert du joueur Benkedidah, fils de l’ancien boss des Bleu et Blanc qui évoluait dans un club de D3 en France.
Le club de l’Arba a déjà été lourdement sanctionné lors de la première journée. En effet, le COS/LNFA a donné match perdu sur tapis vert au profit de l’ESM Koléa, après l’absence du RCA sur le terrain, le week-end dernier.
Le club a déjà perdu par forfait face à l’ESMK
A cette sanction sportive s’est ajoutée une amende de 100.000 DA, un coup dur supplémentaire pour un club qui peine à sortir la tête de l’eau.
Ces antécédents jettent le doute sur le déroulement de la confrontation face au NAHD. Même si la programmation est maintenue, il n’est pas à écarter que le RCA soit contraint de déclarer un nouveau forfait si sa situation n’est pas régularisée d’ici là. Ce scénario serait évidemment fâcheux, tant pour la compétition que pour l’adversaire nahdiste, qui se prépare pour une rencontre censée confirmer son succès inaugural contre le WAT. Aussi, il faut savoir que la situation est très délicate pour le RCA, surtout après la fermeture de la plateforme FAF-Connect, ce qui fait que le club devra attendre la réouverture de cette plateforme pour enregistrer ses joueurs, ce qui n’est pas évident, surtout aussi qu’il s’agit là d’un différend avec l’instance internationale.
Benchouia appelle au sérieux et à la concentration
Conscient de cette atmosphère perturbée, le coach du NAHD, Benchouia, a tenu à recadrer ses joueurs. Il leur a demandé de rester concentrés sur le terrain et de ne pas se laisser influencer par les rumeurs ou les bruits autour de la situation du RCA. «Peu importe ce qui se dit, nous devons préparer le match comme s’il allait se jouer, avec la même rigueur et la même détermination», aurait-il martelé à ses hommes.
Pour le NA Hussein Dey, qui nourrit l’ambition de jouer les premiers rôles et de viser l’accession, ce déplacement est un test de maturité. Entre un adversaire en pleine tourmente et une incertitude pesante, les Sang et Or doivent prouver leur capacité à garder leur concentration intacte. Si le match se joue, ils auront l’occasion de confirmer leur bonne dynamique. Si ce n’est pas le cas, ils empocheront trois points sans jouer, mais sans la possibilité d’engranger de l’expérience compétitive.
Y.O.
