18 octobre 2025

Ne pas se contenter des minimas, il faut battre El Eulma

Ayant bien négocié les rencontres de cette phase retour en parvenant à empocher beaucoup de points, les Olympiens d’Akbou aborderont le championnat ce week-end avec un autre match à domicile à l’occasion de la réception du MC El Eulma dans le cadre de la 20e journée du championnat. Après avoir réussi à revenir avec une belle victoire de Boumerdès, la semaine écoulée, les poulains du coach Karouf auront une autre belle opportunité de faire un pas supplémentaire pour tenter de décrocher le ticket de l’accession en Ligue 1 en évoluant devant leurs supporters avec comme mission d’enchainer pour tenter de creuser encore l’écart davantage et se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise. En effet, étant sur une belle série de résultats positifs en cette phase retour et parvenant à maintenir un écart sécurisant avec leurs poursuivants immédiats, les hommes de Mourad Karouf visent à faire le maximum pour terminer la saison sur une bonne note.

Les préparatifs ont déjà commencé

Ayant eu droit à une journée de repos à la suite de la rencontre face à la JSBM, les Akbouciens ont déjà repris le travail dans la soirée de lundi dernier au stade de l’OPOD à Akbou afin de se préparer pour ce rendez-vous dans de bonnes conditions et être à la hauteur des attentes afin d’enchainer avec un autre résultat positif. La reprise a eu lieu dans de bonnes conditions avec notamment un moral au beau fixe où tout le monde est concentré sur ce match qui revêt une grande importance pour les Lions de la Soummam qui comptent déjà faire le plein et se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise. Les coéquipiers de Zouari ne comptent pas céder de points à domicile avant d’aborder la dernière ligne droite où ils auront à disputer des rencontres importantes et décisives dans la course à l’accession où aucun faux pas n’est permis pour réussir cet exploit historique.

Karouf mise sur le volet psychologique

Craignant l’excès de confiance qui pourrait jouer un tour aux Akbouciens face à une équipe du MC El Eulma qui occupe la place de lanterne rouge, le premier responsable de la barre technique en l’occurrence Mourad Karouf a tenu à axer sur le volet psychologique dans la mesure où il a eu une discussion avec les joueurs avant l’entame de la séance de reprise. Il a tenu un petit discours à ses poulains où il est revenu sur le dernier match disputé face à la JSBM avant de se projeter sur le rendez-vous de ce samedi face à la lanterne rouge, en l’occurrence le MCEE. Une bonne réaction demeure impérative face à cette équipe de Babya qui visera le meilleur résultat possible à l’occasion de son déplacement à Béjaia.

A la recherche de nouveaux mécanismes

Avec l’enchainement des matches de championnat et de coupe d’Algérie, le staff technique est appelé à bien exploiter son effectif pour espérer réussir de bon résultat et faire le plein cette saison pour réussir à décrocher le ticket de l’accession en Ligue 1. En effet, le coach Karouf est déjà à la recherche de nouveaux mécanismes et de donner la chance à de nouveaux éléments pour avoir tous les ingrédients et jouer sur tous les fronts d’autant plus que les Akbouciens auront à affronter des équipes qui sont à la recherche des points.

Le staff technique appelé à apporter des réglages

Etant donné que quelques lacunes ont été constatées lors des précédentes rencontres, le staff technique sous la houlette du coach Mourad Karouf devrait apporter quelques réglages à la composante et permettre au groupe de s’exprimer encore de fort belle manière à l’occasion de la rencontre de ce samedi face à la formation de MCEE où il est question d’éviter de retomber dans les mêmes erreurs qui pourraient influer sur les résultats des prochaines rencontres. Une manière d’éviter de céder le moindre point et de prendre les choses très au sérieux afin de creuser encore l’écart pour terminer la saison en beauté et à la clé, une autre accession historique en Ligue 1.

Djamal Sahli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *